Nextcloud dans YunoHost, les fichiers PDF ne s'ouvrent plus

Serveur YunoHost auto hébergé PC Dell optiplex 740 SSD 120Go avec YunoHost 4.2.6.1 et DD 500Go avec les datas. Le serveur est accessible par internet et en SSH. DNS chez OVH
Bonjour à tous, je suis un utilisateur très satisfait de Yunohost en auto hébergement depuis plusieurs années. Depuis peu je suis confronté à un problème avec l’application Nextcloud de mon serveur Yunohost je ne peux plus ouvrir les fichiers .PDF quelque soit le terminal utilisé (W10, Android, LM, Debian,), j’ai ce message d’erreur:
PDF.js v2.5.207 (identifiant de compilation : 0974d6052)
Message : Missing PDF “https://ples-----------ne-6.ovh/nextcloud/remote.php/dav/files/gu---200/LINUX/Livres%20sur%20Linux%20et%20%2B/Linux%20Bible%2C%202010%20Edition.pdf”.
L’addons “PDF viewer” de Nextcloud est bien présent et activé mais il n’ouvre pas les pages .PDF. Les fichiers sont bien présent sur le DD.
J’ai fait un parcours sur les forums de Yunohost et Nextcloud, pour l’instant je ne trouve pas de piste, quelqu’un aurai-t’il une idée?
Merci d’avance pour votre aide, bon week-end à tous.

Salut, Guy.
J’ai rencontré le même problème.
J’ai découvert que si je télécharge les PDFs sur mon ordinateur, je peux alors les visualiser, mais pas dans Nextcloud.
Je sais que ce n’est pas une solution, mais peut-être une solution de contournement temporaire ?
Mikael

Avez-vous essayé de desinstaller puis réinstaller l’app PDF viewer de nextcloud?

Bonjour @guy56890 ,
Il y a un bug de répertorié avec Nextcloud 21.0.2. Ceci concerne les fichiers avec un espace ou un caractère spécial dans le nom. Est-ce le cas?
Si oui, soit tu attends la prochaine mise à jour, soit tu modifies manuellement le fichier apps/files_pdfviewer/js/files_pdfviewer-main.js. N’oublie pas de rafraîchir le cache navigateur pour que les Pdf s’affichent à nouveau.

1 Like

Bonsoir, merci à tous pour les voies de résolution proposées, il y avait un bug dans le fonctionnement de cette application de Nextcloud. Une MaJ était proposée cette après midi, je viens de l’exécuter à l’instant et tout semble être rentré dans l’ordre avec ceci:
/var/log/yunohost/categories/operation/20210810-132306-app_upgrade-nextcloud.log
Merci pour toute vos aides et bonne continuation à tous.
Guy
Cette question est donc résolue

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.