[Nextcloud]Configuration nécessaire pour utiliser Nextcloud Talk

Bonjour,

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS SSD2 chez OVH
Version de YunoHost: 3.7.0.12
J’ai accès à mon serveur : Normalement
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

J’ai fait la mise à jour de Nextcloud sans problème extraordinaire (j’ai dû réactivé des apps) et après avoir attendu 2 jours pour vérifier qu’aucun problème inattendu n’apparaissait, j’ai installé l’app Talk.

L’installation s’est faite sans problème, j’ai accès à l’app et je peux lancer des appels. Cependant même en simple discussion à 2 ni l’audio, ni la visio, ni le partage d’écran ne fonctionnent. Seul le chat fonctionne sans être trop réactif.
Je n’ai pas de message d’erreur donc je suppose que c’est un problème de capacité du serveur. Mais je suis quand même surpris : quelle configuration est requise pour faire fonctionner Talk? ou bien est-ce qu’il y a des paramétrages à améliorer ? J’aimerais avoir des retours d’expérience.

Ça dépend aussi de la connectivité des personnes qui l’utilisent.
Moi j’arrive à faire des réunions à 3, quand on a le vent dans le dos…

Merci de ton retour. C’est avec un VPS SSD2 de chez OVH ? Ou une config proche ?

Meme probleme

Idem pour moi, avec un Kimsufi.
J’ai le STUN de Nextcloud activé et j’ai même configuré le TURN avec les données de mon coturn utilisé par Synapse (j’ai récupéré les info dans le fichier de config de synapse)… mais rien à faire ça ne passe pas.
Seul le chat marche.

Par contre, j’avais un Nextcloud sur un mutualisé dont Talk fonctionnait (mais qu’à deux, au delà c’était trop lent).

Je viens de tester à nouveau avec Nextcloud sur un hébergement mutualisé et Nextcloud Talk permet de faire des appel à deux sans soucis, sans avoir de Turn
Je me demande donc ce qui bloque avec Yunohost, y a aurait-il des ports à ouvrir dans le Firewal pour que le flux Audio/Video puisse être échangé ?

Hello
J’utilise nextcloud talk sur un serveur yunohost hébergé sur un raspberry pi 3 avec un ADSL de campagne à 2,5 mb/s descendant et j’arrive à faire des conférences jusqu’à 3 sans problème majeur (au delà c’est le bordel et ça déconne trop) et sans rien avoir configuré côté STUN/TURN…

Oui, j’ai l’impression qu’il existe un problème de ce genre mais c’est un peu au delà de mes compétences.
C’est dommage. Si un mainteneur du paquet Nextcloud passe par là… @Maniack_Crudelis ?

I’m not the maintainer of nextcloud package, and I don’t use talk.
Maybe the documentation can help you https://nextcloud-talk.readthedocs.io/en/latest/TURN/

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.