Matériel: Vieil ordinateur iMac sous 10.13
Version de YunoHost: 4.2.8.3 sous une VM Virtualbox
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
Bonjour,
J’ai un Yunohost dans une VM, initialement pour tester et comprendre avec des applications installées comme Nextcloud et Wordpress.
Mais je pense que j’ai fait une erreur, j’ai saturé mon nextcloud de partage de fichiers et avec mon disque plein plus moyen d’accéder à rien à part le ssh. Même la partie administration web se chargeait mais une fois le mot de. passe entré ça ne charge pas. Donc je m’en suis sorti en me connectant en ssh puis en effaçant des archives qui trainaient. Donc là, ça remarche sauf qu’il y a quelque chose que j’aimerai comprendre pour la prochaine fois car ce que j’ai fait ne me parait pas propre.
Initialement je voulais retrouver mes partages Nextcloud pour en effacer quelques uns. Sauf que je ne comprends pas comment c’est organisé. Je n’ai pas encore de stockage externe.
Dans mon Nextcloud, il est indiqué que mon partage est sur le disque, monté /system-root
En ssh
- Quand je vais dans /home/yunohost.multimedia/monprofil/ je trouve la plupart des mes fichiers mais pas tous. Je ne retrouve pas mon dossier “téléchargement” par exemple.
- Quand je fais un df -h et que je vois que mon /dev/mapper/system-root est plein à 90%. Mais quand j’essaie d’y aller, ce n’est pas un dossier.
- Quand j’essaie d’aller dans /home/yunohost.app/nextcloud/data, je récolte un “permission non accordée”.
- Quand je vais dans /media/ je ne trouve rien de ce que je m’attendais à trouver.
Bref, faute de connaissance suffisante je ne vais pas où il faudrait que j’aille ou alors j’y vais mal. Je ne fais pas le lien entre l’arborescence des fichiers tels qu’ils sont présentés dans nextcloud et tels qu’ils sont effectivement rangés dans Yunohost et mes disques.
Auriez vous un lien expliquant simplement tout ça ou un petit résumé pour que je m’y retrouve ? Parce que j’ai beau chercher, c’est un peu le bazar et j’aimerai me faire une image nette du fonctionnement de tout ça.
Merci pour votre aide.