What app is this about, and its version: newtcloud 31.0.11// 31.0.11~ynh1
What YunoHost version are you running: 12.1.39
What type of hardware are you using: Old laptop or computer
Describe your issue
Salut à tous,
J’ai installé Nextcloud sur mon (vieux ordi) en auto signé, tout en local.
Lorsque j’essai de mettre l’adresse WebDav (https://blablabla.local/nextcloud/remote.php/dav/files/xxxxxxx) sur mon nextcloud client (pc ou android) j’ai un échec de connexion ; sur le SSO du domaine principal .
Sur l’admin j’ai des erreurs (voir plus bas)
- l’url “overwrite.cli.url” est bien renseigné avec l’url du serveur (et pas du webdav)
- pour .well-known j’ai pourtant rajouté les Rewrite dans le dossier data (comme le précise la doc : General troubleshooting — Nextcloud latest Administration Manual latest documentation)
Une idée svp ?
Merci
F
Share relevant logs or error messages
Votre serveur web n’est pas encore correctement configuré pour la synchronisation de fichiers parce que l’interface WebDAV semble ne pas fonctionner. Pour autoriser cette vérification, pour devez vous assurer que votre serveur web peut se connecter à lui-même. Il doit donc être capable de résoudre et de se connecter à au moins un de ses `trusted_domains` ou à l'URL `overwrite.cli.url`. Cet échec peut être le résultat d'une erreur de DNS côté serveur ou d'une règle de pare-feu sortante.
Votre serveur web ne gère pas les fichiers `.mjs` utilisant le type MIME JavaScript. Cela perturbe certaines applications en empêchant les navigateurs d'exécuter les fichiers JavaScript. Vous devez configurer votre serveur web pour qu'il gère les fichiers `.mjs` avec les types MIME `text/javascript` ou `application/javascript`.
Votre serveur web n’est pas configuré correctement pour résoudre les URL `.well-known`, a échoué sur : `/.well-known/webfinger` Pour plus d’information, voir la documentation ↗.
Une ou plusieurs migrations de types MIME sont disponibles. De nouveaux types MIME sont parfois ajoutés pour mieux gérer certains types de fichiers. La migration des types MIME prend beaucoup de temps sur les instances plus volumineuses, elle n'est donc pas effectuée automatiquement lors des mises à niveau. Utilisez la commande `occ maintenance:repair --include-expensive` pour effectuer les migrations.
Certains entêtes de votre instance ne sont pas configurés correctement. - L’en-tête HTTP `X-Robots-Tag` n’est pas configuré pour être égal à `noindex,nofollow`. Ceci constitue un risque potentiel relatif à la sécurité et à la confidentialité, il est recommandé d’ajuster ce paramètre. - L’en-tête HTTP `Referrer-Policy` n’est pas défini à `no-referrer`, `no-referrer-when-downgrade`, `strict-origin`, `strict-origin-when-cross-origin` ou `same-origin`. Ceci pourrait dévoiler des informations sur le référent (referer). Voir la W3C Recommendation. Pour plus d’information, voir la documentation ↗.
Il existe une configuration LDAP inactive: s01