Nextcloud : certains fichiers multimedia ne s'affichent pas

Bonjour,

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison /
Version de YunoHost: 4.0.8
J’ai accès à mon serveur : En SSH et par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Mon problème est le suivant : quand je copie des fichiers dans /home/yunohost.multimedia/share/ par un cp ou via sftp, ils ne sont pas visibles dans Nextcloud.

Exemple concret : dans Nextcloud, j’ajoute un fichier dans Shared Multimedia > Video. Dans l’arborescence du système, le fichier se trouve en fait dans /home/yunohost.multimedia/share/Video et peut être lu par d’autres applications (MiniDLNA, au hasard). Inversement, si j’ajoute par un cp ou sftp un fichier dans /home/yunohost.multimedia/share/Video, il est bien repéré par MiniDLNA mais pas par Nextcloud. J’ai essayé en faisant un chown nextcloud.nextcloud sur les fichiers concernés mais cela n’a rien changé.

Comment faire pour que ces fichiers apparaissent dans Nextcloud ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Il faut scanner le dossier concerné pour qu’il apparaisse.

sudo -u nextcloud php -f /var/www/nextcloud/occ files:scan --path="/user/files/Shared multimedia/"

ou si tu veux simplement scanner le dossier Video:

sudo -u nextcloud php -f /var/www/nextcloud/occ files:scan --path="/user/files/Shared multimedia/Video/"

N’oublie pas de remplacer user par ton utilisateur.

Merci @metyun , tu m’as bien mis sur la piste.
Je suis allé voir la documentation sur le Github de Yunohost, et j’ai opté pour cette option :

sudo -u nextcloud php7.3 /var/www/nextcloud/occ files:scan --all 

Maintenant, ça marche !

Oui cette commande est aussi valable, cependant il est préférable de cibler le répertoire que de tout scanner.

Ah, ok. Pour l’instant, il n’y a qu’un seul utilisateur dans mon Nextcloud, donc pas de partage possible, mais c’est vrai que cela aurait été très pénible.
Du coup, dans mon cas, la bonne commande aurait été :

sudo -u nextcloud php /var/www/nextcloud/occ files:scan --path="/home/yunohost.multimedia/share"

C’est bien ça ?

Edit : Non, c’est bon, j’ai relu ton premier message et j’ai compris. Il y a des soirs où je suis un peu lent. :slight_smile:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.