Nextcloud bug invalid modification date - nextcloud client 3.4.0

Bonjour,

Il y a eu un bug avec la version 3.4.0 du client nextcloud, qui a rapidement été corrigée, mais j’ai quand même eu quelques dégâts sur mon serveur. Certains fichiers ont une date de modification invalide, et ne peuvent plus être synchronisés.
Nextcloud a proposé une solution : Fix bug invalid modification date · nextcloud/desktop Wiki · GitHub
Il faut copier leur script dans le bon dossier, puis lancer cette commande :
./solvable_files.sh <path to storage folder without trailing /> <database host> <database user> <database password> <database name> <user of the webserver> <list|fix>
Et c’est là que j’ai besoin d’aide : comment est-ce que je trouve les infos à mettre dans les différents champs de la commande ?

  • path to storage folder : /home/yunohost.app/nextcloud/data/ ?
  • database host ?
  • database user ? C’est l’utilisateur qui a corrompu les fichiers ? Ou l’utilisateur nextcloud ?
  • database password ?
  • database name ?
  • user of the webserver ?

Merci !

Ça craint. C’est le client windows ou Linux ?
Je pense que les données dont tu as besoin sont dans le fichier
/var/www/nextcloud/config/config.php

Pour database host je pense que ce serait localhost
Pour user of webserver ce serait le nom de l’utilisateur nextcloud.

Commence par le commutateur list pour voir avant de faire le fix. :wink:

Je ne sais pas trop quel ordi est responsable, vu qu’il y a eu des mises à jour consécutives, et qu’il y a plusieurs personnes qui ont des partages en commun avec moi sur le serveur.
Effectivement les infos sont bien dans /var/www/nextcloud/config/config.php, et la commande a marché, elle m’a presque tout réparé. La commande donne ça du coup :
./solvable_files.sh /home/yunohost.app/nextcloud/data localhost nextcloud <dbpassword> nextcloud nextcloud list

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.