Nextcloud - agenda + contact : téléchargement / copie ligne de commande

Bonjour à tous,

J’utilise Nextcloud avec ses modules Notes / Agenda / Contact. Le module note est excellent puisqu’en plus les notes se synchronise sur les clients Nextcloud dans un dossier note.

Dans l’onglet Agenda et Contact, il est possible de télécharger un fichier avec l’agenda ou groupe de contact en question. Ma question est la suivante, est ce qu’en combinant un

wget puis cp [option] [SOURCE1 SOURCE2 …] DESTINATION

Je pourrais faire télécharger le fichier directement dans un dossier Nextcloud le tout en ligne de commande. J’ai essayer d’obtenir l’url de téléchargement avec un clic droit copier le lien mais cette option n’est pas disponible.

Avez vous une idée ?

Je ne pourrais pas beaucoup t’aider, mais tu dos que tu n’as pas de lien de dl de ton calendrier ?

Non, c’est un bouton cliquable, je ne trouve rien dans le clic droit et lien de partage

L’intérêt de faire ca est de faire une sauvegarde, c’est ca ?

Oui et de le faire en ligne de commande en téléchargeant un fichier ics et non le faire en manuel.
Au moins je pourrais faire une crontab

Quand je test, j’ai l’impression que ca genere un fichier.
Mes compétences s’arrête la, mais as tu regardé dans les doc de sauvegarde de nextcloud ?

Oui,
Oui effectivement sa génère un fichier et c’est ce fichier que je souhaiterais télécharger en ligne de commande en le dirigeant vers un de mes répertoires Nextcloud.

Il faudrait pouvoir le faire generer quand tu en as besoin alors, car (je suis pas du tout expert) mais voudrait dire qu’il n’existe pas avant.
Il doit y avoir une commande pour le faire generer, je suis sur que sur le forum nextcloud un gars a posé la question , voir la doc le dit.