[Nextcloud] A cloud for personal or group use

Same problem here and solution :point_right: "occ setupchecks" fails with "opcache_get_status() returns false" - â„č Support - Nextcloud community

Ça marche ça de rĂ©-activer le test d’integritĂ© ?
Si j’ai bien suivi, il est volontairement dĂ©sactivĂ© parce que le code de NextCloud est modifiĂ© par les script YunoHost d’installation.

Je vais gentiment vous laisser tester de le désactiver et de dire ici si ça pÚte :scream:

Sinon, il y en a certains aussi qui ajoute ceci dans le fichier php.ini .

disable_functions =
opcache_get_status

dans mon config.php j’ai bien 'integrity.check.disabled' => true, on est d’accord que c’est la norme ??

C’est ce qu’il y a dans le code source du projet Nextcloud_ynh en tous cas :

1 Like

Je n’ai pas dĂ©commentĂ© :

disable_functions =
opcache_get_status

Oui, c’est la norme, mais moi, je l’ai mis sur false et pour l’instant, je n’ai pas de soucis. Je vais voir avec le temps.

Curieux, moi j’ai ajoutĂ© la ligne opcache_get_status qui n’existait pas dans le fichier php.ini

Tu as dĂ» ajouter ces deux lignes ?
Je les ai, mais elles ne sont pas décommentées par défaut.
Et tu n’as pas de soucis, ça a pu rĂ©soudre le problĂšme opcache.interned_strings_buffer ?

J’avais juste cette ligne commentĂ©e

disable_functions =

Actuellement je ne vois plus de messages d’erreur concernant opcache dans la page /settings. Juste des avertissements erreurs dans les journaux

J’ai garder dans le fichier php.ini

disable_functions =
opcache_get_status

opcache.interned_strings_buffer=32

et dans le fichier nextcloud.conf

; php_value[opcache.enable]=1
; see here: https://docs.nextcloud.com/server/20/admin_manual/installation/server_tuning.html#enable-php-opcache
php_value[opcache.enable_cli]=1
php_value[opcache.interned_strings_buffer]=32
php_value[opcache.max_accelerated_files]=10000
php_value[opcache.memory_consumption]=128
php_value[opcache.save_comments]=1
php_value[opcache.revalidate_freq]=60

Tiens, est-ce normal d’avoir cette ligne commentĂ©e ; php_value[opcache.enable]=1 ???

1 Like

Bonjour,
J’ai une question sur la mise à jour vers NextCloud 30.
Depuis le dĂ©but, j’ai ce message dans Yunohost :

Could not upgrade nextcloud: An error occurred inside the app upgrade script : The following apps are not (yet?) compatible with Nextcloud 30. You should make sure to upgrade the app, or disable it, or wait for it to become compatible before running this upgrade : twofactor_nextcloud_notification

Mais si je creuse dans le github de cette application, ce genre de message est remontĂ© de nombreuses fois, avec une rĂ©ponse constante disant que c’est maintenant inclus DANS NextCloud.

Que faire pour pouvoir avoir une mise Ă  jour propre sans risquer de perdre tout accĂšs ?

[EDIT] J’ai dĂ©sactivĂ© l’app, et la mise Ă  jour s’est bien passĂ©e :person_shrugging: