Nextcloud - 502 Bad Gateway nginx après restauration de l'app

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 11.0.9.5
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour à tous,

J’ai restauré l’application Nextcloud et depuis quand je lance l’application je tombe sur une page avec :
502 Bad Gateway nginx
J’ai fait quelque recherche. Ça parle pas mal de php, mais je n’ai pas réussi à débloquer la situation.
Une idée pour faire un diagnostique ?

Merci !

Relancer les services php et mysql change-t-il quelque chose ?

Salut Lapineige,
J’ai redémarré les services php et mysql à partir de l’onglet Service dans la webadmin. Ça n’a rien changé.

Pourrais tu partager le journal de nextcloud après avoir tenté de charger la page ?

Comment je fais ça ? Je ne sais pas où trouver le journal.

Je crois que c’est le fichier /var/www/nextcloud/data/nextcloud.log ou un truc comme ça.

Tu pourrais récupérer les dernières lignes avec la commande tail -n 20 /chemin/du/fichier (ici 20 lignes) juste après avoir tenté de charger la page web de Nextcloud.

Je ne sais pas si on peut faire ça via l’interface graphique.

Alors je n’ai pas de dossier var/www/nextcloud/data/ car j’avais déplacé les data de nextcloud sur un disque externe. Si je vais sur ce disque, j’ai bien un fichier nextcloud.log mais il n’a pas été mis à jour depuis que mon système est mort.

Une intuition me vient, mais c’est peut être n’importe quoi :
Est ce que ça peut être un problème de version de PHP ? Sur le serveur actuel j’ai php7.4 et 8.0. Il me semble qu’avant j’avais php7.3

Quelle version de Nextcloud ?

Normalement le paquet Yunohost a géré la mise à niveau de php.

La version de Nextcloud c’est 22.2.10~ynh1.
Du coup c’est probablement pas ça le problème. Une autre idée ? :thinking:

Ceci est peut-être en lien : Nextcloud non accessible après restauration

La solution a été trouvé sur le sujet que Lapineige a partagé.
Pour résumer il faut lancer ces commandes :

sudo sed -i 's/php7.3/php7.4/g' /etc/nginx/conf.d/*/nextcloud.conf

puis

systemctl reload nginx
2 Likes

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.