Nexcoud et proxy

**Matériel:Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 11.2.9.1
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : oui
**Si oui, expliquer: je viens de refaire totalement mon serveur yunohost sur une autre machine et l’IP à changer.
Si votre requête est liée à une applicatio, précisez son nom et sa version: Nextcoud Hub 627.1.4

Description du problème

Bonjour,

A la réinstallation de Nexcoud sur le nouveau serveur et après une connection Sftp d’un poste client, voici l’avertissements de sécurité & configuration que Nextcloud me donne quand je vais sur les paramètres d’administration :

Il y a quelques erreurs concernant votre configuration.

  • Votre adresse réseau a été identifiée comme « 192.168.1.98 » et elle est bridée par le mécanisme anti-intrusion ce qui ralentit la performance de certaines requêtes. Si cette adresse réseau n’est pas la vôtre, cela peut signifier qu’il y a une erreur de configuration d’un proxy.

Hors l’adresse IP du nouveau serveur est 192.168.1.58.

J’ai été voir la documentation de nextcloud, mais je ne vois pas que changer.

Avez-vous une idée ?

Merci

Bonjour,

J’ai une une information complémentaire à apporter à mon message d’hier, quand j’essaye d’ouvrir collabora office voici le message :

Je suis assez nouveau sur yunohost et je ne trouve pas de solution claire, quelqu’un pourrait m’aider ?

Je vous remercie

Bonjour à tous,

J’ai maintenant un nouveau message :

Je me suis documenter pour voir comment régler le problème, mais vu mon niveau cela me parait très compliquer. Quelqu’un pourrait peut-être m’accompagner pour régler ce problème ?

Merci à vous

Je pense avoir trouvé, c’est IP wopi dans les paramètre nextcloud qui posait problème.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.