Salut @rodseb, as-tu obtenu une résolution du problème ?
J’ai les mêmes messages d’erreur, bien que mon NC soit fonctionnel. Je n’ai pas bien compris d’où cela vient, car la fonction always_populate_raw_post_data a été enlevée de PHP7…
D’après un échange sur le chan IRC de Nextcloud, ca pourrait venir d’une mauvaise autorisation entre le serveur web (Nginx) et l’appli NC en php. Mais la conf yunohost est bien trop différente de celle proposée par défaut dans NC pour que j’arrive à les comparer sur ce point…
@Jaxom99, le positionnement de ce paramètre dans le package Nextcloud est ici.
Tu confirmes que ton analyse implique que nous supprimions cette ligne ? Peux-tu tester STP ?
C’est testé et confirmé chez moi ! En commentant cette ligne dans /etc/php/7.0/fpm/pool.d/nextcloud.conf, le message n’est plus dans les logs, et nextcloud fonctionne normalement. Merci pour l’expertise
Point d’attention : le message réapparait alors, en provenance des pools “my_webapp__x” (alors que je ne l’avais pas avant dans les logs). J’ai fait la même démarche, mais ça vaut p-e un ticket sur le github de cette app (custom_webapp_with_ftp_access) ?
En revanche pas d’erreur issue de l’app “Empty App without FTP access”…