Nexcloud always_populate_raw_post_data

Configuration de mon YunoHost

VPS Dédié , Debian 9.5 64bit

YunoHost version:
yunohost 3.0.0.1 (stable)
yunohost-admin 3.0.0 (stable)
moulinette 3.0.0 (stable)
ssowat 3.0.0 (stable)
aucune fichier config modifier

Description de mon problème

erreur pour Nextcloud
Le serveur est incapable d’exécuter votre requête.

Si cela se reproduit, veuillez envoyer les détails techniques ci-dessous à l’administrateur du serveur.

Le fichier journal du serveur peut fournir plus de renseignements.

Renseignements techniques
Adresse distante : 176.184.110.221
ID de la demande : im05wj1Kuqju9wTV9Xh9

ensuite aucune action est possible depuis nextcloud

log : php7.0-fpm
hastebin

Diagnostique
hastebin

Salut @rodseb, as-tu obtenu une résolution du problème ?

J’ai les mêmes messages d’erreur, bien que mon NC soit fonctionnel. Je n’ai pas bien compris d’où cela vient, car la fonction always_populate_raw_post_data a été enlevée de PHP7…

Quelqu’un d’autre pourrait nous éclairer ?

D’après un échange sur le chan IRC de Nextcloud, ca pourrait venir d’une mauvaise autorisation entre le serveur web (Nginx) et l’appli NC en php. Mais la conf yunohost est bien trop différente de celle proposée par défaut dans NC pour que j’arrive à les comparer sur ce point…

et donc la fonction supprimée de php7 : https://secure.php.net/manual/fr/ini.core.php#ini.always-populate-raw-post-data

@Jaxom99, le positionnement de ce paramètre dans le package Nextcloud est ici.
Tu confirmes que ton analyse implique que nous supprimions cette ligne ? Peux-tu tester STP ?

C’est testé et confirmé chez moi ! En commentant cette ligne dans /etc/php/7.0/fpm/pool.d/nextcloud.conf, le message n’est plus dans les logs, et nextcloud fonctionne normalement. Merci pour l’expertise :smiley_cat:

Point d’attention : le message réapparait alors, en provenance des pools “my_webapp__x” (alors que je ne l’avais pas avant dans les logs). J’ai fait la même démarche, mais ça vaut p-e un ticket sur le github de cette app (custom_webapp_with_ftp_access) ?

En revanche pas d’erreur issue de l’app “Empty App without FTP access”…