Newsletter Yunohost recu plusieurs fois

Bonjour,

Avez vous le même soucis de réception de la newsletter en plusieurs exemplaires ou est ce que c’est seulement chez moi.

Merci d’avance


Je passe tous les jours sur le forum, donc je ne me suis pas inscrit à la newsletter :stuck_out_tongue:

Est-ce que tu t’es inscrit plusieurs fois, avec différentes adresses de courriel ?

Oui, pareil pour moi.

1 Like

effectivement je l’ai reçue en double

1 Like

Bonjour,

Je viens de vérifier c’est bien sur la même adresse mail

Oui, pour moi aussi.

1 Like

Moi aussi.

Bonjour,

Encore le même problème aujourd’hui.

Lettre d’information reçu 11 fois sur la même adresse mail de 10h29 a 11h08. @admins quelqu’un pour s’en occuper ?

Malheureusement on a aucune idée de pourquoi ni de comment c’est possible à part genre un bug dans Discourse …

Bizarre je suis admin d’un discourse et nousn’ avons pas ce bug.

Ce n’est pas nouveau: Doublons du résumé d’activité de ce Discourse

J’ai aussi reçu 11x la dernière newsletter, hier.
Le premier à 14:03
Le dernier à 14:35

Frédéric

Mon post d’origine date de mai, donc oui ce n’est pas nouveau mais c’est toujours d’actualité donc je voulais le signaler de nouveau

@Aleks est ce que les personnes qui se sont signaleés ont des adresses mail personnalisée, ou il y a aussi du gmail, etc ?

:raising_hand_man: gmail ici.

1 Like

À mon avis c’est un peu tout le monde, mais ça a l’air d’être assez aléatoire, genre ça concerne pas tout le monde tout le temps, et d’un seul coup une personne de plus se tape le problème et puis ça redisparaît ?

Je ne suis pas concerné, mais ça me fait penser à un problème de retry/retry/retry pour un envoi qui n’aurait pas fonctionné, pour une quelconque raison. À chaque fois le message est bloqué dans la file d’envoi, donc à chaque “retry”, le même message est renvoyé. Et quand le problème se résout, hop, toute la file qui était en attente est envoyée. Le genre de problème que j’ai déjà rencontré par ex. avec différentes imprimantes : j’essaye d’imprimer un truc et ça ne passe pas. Je réessaye ; je réessaye ; etc. Et puis quand ça se débloque (par magie), hop, l’imprimante balance tous les documents X fois, parce qu’ils étaient bloqués dans la file d’impression.

Non je ne pense pas. Chaque message a son propre Message-ID, donc c’est le forum qui a émis autant de messages.

J’ai donné des détails ici: Summary e-mails from the forum repeated 27 times last night

1 Like

L’ID n’exclut pas la possibilité. Pour mon problème d’imprimante, je pouvais tenter d’imprimer différents documents les uns après les autres et ils s’accumulaient dans la file d’attente.

L’ID d’un message est un identifiant unique généré à la création du message.

Si le message est dédoublé en transit, il doit avoir 2x le même ID.
Si un message est envoyé 2 fois, les deux messages ont des ID différents.

Ca n’a rien à voir avec la queue d’une imprimante.