New updated Raspberry Pi image / Nouvelle image Raspberry Pi

Download link

Hi folks! I made a Yunohost Jessie image for the Raspberry Pi 2, but it should work on the others too. It’s the latest Yunohost verion, with the latest Debian kernel, and you can follow the installation instruction here. Everything is working as it should, you just have to do the post-install.

There is only one thing missing , “the ascii art welcome message”. I never install with keyboard/monitor. So please test the image, and if you have any ideas on how to do solve my problems I’ll do it. I’ll try making an image for every realease of Yunohost if I can.


Salut! J’ai fais une nouvelle image pour le Raspberry Pi 2 avec la dernière version de Yunohost ainsi que la dernière version du kernel Debian, ça devrait marcher aussi sur les autres raspberry. Vous pouvez suivre les instructions d’installation ici. Tout marche comme il faut, suffit de lancer la post install.

Il ne manque qu’une seule chose, le message de bienvenue avec du ascii art et l’ip . Je ne sais pas du tout comment ça marchait sur les anciennes images. Ce serait bien de tester sur les autres rpi et si vous avez des pistes pour ce qu’il manque… J’essayerai de faire une image à chaque version de Yunohost, même si je suis pas sûr que ce soit nécessaire.

6 Likes

Bonsoir @heyyounow,

Je testerai ton image courant août afin de voir si elle passe sur une Raspberry Pi 1 B+.
Afin de voir s’il n’y a pas de souci avec metronome.

ppr

Nice, great job
i will try it in a couple of days.

for MOTD, you can see here my work (not official ) for your “the ascii art welcome message”.
https://github.com/yolateng0/Motd-Dynamic-Debian_ynh
Try it :slight_smile:

NB :wink: Can you change you hoster?


Cool merci pour ce boulot
je vais l essayé aussi d’ici quelques jours

Pour ta question du MOTD, j ai proposé une solution (non officiel) et version du kernel precedent
https://github.com/yolateng0/Motd-Dynamic-Debian_ynh
A toi d’essayer :slight_smile:

NB: poas facile de telecharger sur Méga, au besoin je peux héberger ton fichier en partage sur un serveur yuno! :slight_smile:

Ca roule j’attends ton retour.[quote=“yolateng0, post:3, topic:1778”]
Cool merci pour ce boulotje vais l essayé aussi d’ici quelques jours

Pour ta question du MOTD, j ai proposé une solution (non officiel) et version du kernel precedent https://github.com/yolateng0/Motd-Dynamic-Debian_ynhA toi d’essayer :slight_smile:

NB: poas facile de telecharger sur Méga, au besoin je peux héberger ton fichier en partage sur un serveur yuno! :slight_smile:
[/quote]

Cool j’attends également tes retours sur l’image! :wink: J’étais pas sûr que ça soit motd parcequ’en regardant les anciennes images le fichier motd n’étaient pas modifié, c’est ta solution qui avait été implémentée dans les images Wheezy ?

Edit: parceque au final, on a besoin de ce screen juste au premier boot, avant la post install. D’ailleur il me semble qu’il y avait direct “Proceed to post install ? (y/n)” après le premier boot, c’est pour ca que j’avais des doutes sur motd.

Pour l’hébergeur j’ai vraiment un débit en up pourri donc si tu pourrai l’host ou le mettre sur dl.free.fr ce serait génial! :slight_smile:

Exact les “motd” sont pris de manière différente sur Debian Jessie.
Il est préférable d’aller customiser le fichier “base. Profile” .
J ai mal interprété ta demande. Cependant pour t orienter je crois que ce que tu demandes se situe au niveau du script d’installation de Yunohost.
Qu’en penses tu ?

`[quote=“yolateng0, post:5, topic:1778”]
Qu’en penses tu ?
[/quote]

J’en sais rien! :stuck_out_tongue: Si j’ai un peu de temps je me ferais une sd avec les vielles images et je fouillerai. C’est possible que ce soit un script qui se lance au boot et qui est supprimé durant la post install, je te tiens au courant.

Bonsoir @heyyounow et @yolateng0,

Si ça peut aider pour le motd :
https://cajj.co/blog/index.php?id=12

ppr

1 Like

Bonsoir @heyyounow et @yolateng0,

L’image à l’air de fonctionner sur une Raspberry Pi 1 B+.
Une fois la copie de l’image faite sur la carte SD et mise en place dans la Raspberry, il y a eu un reboot non volontaire suite au premier démarrage.
Lors du démarrage et de ce reboot, j’ai pu apercevoir que le service metronome n’a pas pu démarrer. Ne m’en servant pas, ce n’est pas bloquant pour moi.
Ensuite, j’ai pu réaliser les commandes suivantes sans problème :

apt-get update && apt-get -y dist-upgrade && apt-get autoclean && apt-get autoremove

J’ai ensuite réalisé la post-install :

yunohost tools postinstall

J’ai pu via le panel d’administration ( https://monserveur.org/yunohost/admin/ ) créer un utilisateur et installer l’application Roundcube.
Ensuite, en ligne de commande, j’ai installé owncloud :

yunohost app install owncloud

J’ai ensuite fait une mise à jour du système via le panel web d’administration.
Tout cela sans problème.
Si j’ai le temps, je verrais pour tester un peu plus de chose.

Sinon, même si metronome ne démarre pas, au moins il ne produit pas d’erreur lors des update/upgrade (le paquet demande à être mis à jour -même si la version du paquet est la même- et à être configuré -il faut passer par cette commande yunohost service regen-conf metronome --force).

ppr

1 Like

Merci @ppr pour ton test ! Donc pas trop de soucis sur un 1 B+, c’est cool. J’ai eu plusieur retour où tout est ok avec un Rpi2, pas d’infos sur un 3. Le seul problème vient donc du paquet metronome qui semble ne pas démarrer, je ne peux pas y faire grand chose, je n’ai pas de raspberry pi 3 de toutes facons… Et un fix pour les cartes ARM ne semble pas être la priorité, dommage car à la base Yunohost est un OS à faire tourner chez soi donc parfait pour ces cartes. A suivre donc :slight_smile:

Thanks a lot for the image!!

1 Like

A post was split to a new topic: Problem with postinstall on fresh RPi