Need testers for the Rainloop upgrade

Hello everybody
I just made lots of improvements to the Rainloop package (see this pull request).

I need people to test it before I merge it :slight_smile:
Here is how to test: sudo yunohost app upgrade rainloop -u https://github.com/scith/rainloop_ynh --verbose

Thanks for your help. I really wish to make this app official one day

Changelog:

  • Backup/restore scripts
  • Updated to YNH 2.4
  • Fetch from source and integrity check
  • Remove autoversion (not needed)
  • Remove ynh_login_mapping (creates LDAP errors plus is it really
    needed?). The plugin is still installed but not activated
  • Domain hooks
  • Backup before upgrade, restore if fail
  • Remove disabled domains (users may want to add gmail addresses)
  • Added auto-domain-grab plugin with wildcard domain. Users can try to
    add aliases without admin config
  • Add the admin password in config in case the password is lost
  • Adds a /pgpback path to backup/restore PGP private keys on the server from browser storage using PGPback by chtixof

Hello Scith,

Upgrade done on my side. No worries.

  • lost my double slash in url (/rainloop//app) \o/
  • french translation on the admin side
  • OpenPGP key generate in 1 second
  • Everything run smooth (carddav sync, etc)

Great!
Thanks for your work.
As you, I think this app would fit great in the official app repo. Maybe with a custom YNH theme as you mention in another thread :wink:

Anyway, wich test would you like me to do?

Ca a plutÎt bien fonctionné de mon cÎté aussi.

La seule partie “bizarre” est :

++ sudo yunohost backup delete rainloop-before-upgrade
Attention : L’archive locale de sauvegarde nommĂ©e « /home/yunohost.backup/archives/rainloop-before- upgrade.tar.gz » est inconnue

  • sudo yunohost backup create --ignore-hooks --apps rainloop --name rainloop-before-upgrade --quiet
    archive:
    apps:
    rainloop:
    description: Webmail léger multi-comptes
    name: Rainloop
    version: -
    created_at: 1482239538
    description:
    hooks:
    name: rainloop-before-upgrade
    size: 25110291
  • set -eu
  • trap EXIT_PROPERLY ERR
  • . /usr/share/yunohost/helpers
    +++ run-parts --list /usr/share/yunohost/helpers.d
    ++ for helper in ‘$(run-parts --list /usr/share/yunohost/helpers.d 2>/dev/null)’
    ++ ‘[’ -r /usr/share/yunohost/helpers.d/filesystem ‘]’
    ++ . /usr/share/yunohost/helpers.d/filesystem
    +++ CAN_BIND=1
    ++ for helper in ‘$(run-parts --list /usr/share/yunohost/helpers.d 2>/dev/null)’
    ++ ‘[’ -r /usr/share/yunohost/helpers.d/ip ‘]’
    ++ . /usr/share/yunohost/helpers.d/ip
    ++ for helper in ‘$(run-parts --list /usr/share/yunohost/helpers.d 2>/dev/null)’
    ++ ‘[’ -r /usr/share/yunohost/helpers.d/mysql ‘]’
    ++ . /usr/share/yunohost/helpers.d/mysql
    +++ MYSQL_ROOT_PWD_FILE=/etc/yunohost/mysql
    ++ for helper in ‘$(run-parts --list /usr/share/yunohost/helpers.d 2>/dev/null)’
    ++ ‘[’ -r /usr/share/yunohost/helpers.d/package ‘]’
    ++ . /usr/share/yunohost/helpers.d/package
    ++ for helper in ‘$(run-parts --list /usr/share/yunohost/helpers.d 2>/dev/null)’
    ++ ‘[’ -r /usr/share/yunohost/helpers.d/print ‘]’
    ++ . /usr/share/yunohost/helpers.d/print
    ++ for helper in ‘$(run-parts --list /usr/share/yunohost/helpers.d 2>/dev/null)’
    ++ ‘[’ -r /usr/share/yunohost/helpers.d/setting ‘]’
    ++ . /usr/share/yunohost/helpers.d/setting
    ++ for helper in ‘$(run-parts --list /usr/share/yunohost/helpers.d 2>/dev/null)’
    ++ ‘[’ -r /usr/share/yunohost/helpers.d/string ‘]’
    ++ . /usr/share/yunohost/helpers.d/string
    ++ for helper in ‘$(run-parts --list /usr/share/yunohost/helpers.d 2>/dev/null)’
    ++ ‘[’ -r /usr/share/yunohost/helpers.d/user ‘]’
    ++ . /usr/share/yunohost/helpers.d/user
    ++ for helper in ‘$(run-parts --list /usr/share/yunohost/helpers.d 2>/dev/null)’
    ++ ‘[’ -r /usr/share/yunohost/helpers.d/utils ‘]’
    ++ . /usr/share/yunohost/helpers.d/utils
    ++ ynh_app_setting_get rainloop domain
    ++ sudo yunohost app setting rainloop domain --output-as plain --quiet

En tout cas, qu’est ce qu’il est joli rainloop par rapport à roundcube !

Il ne reste que la gestion des filtres et roundcube pourra ĂȘtre dĂ©sinstallĂ© de mon cĂŽté 

Merci pour le retour.
Ces lignes sont normales il me semble. En fait au dĂ©but du script d’upgrade je fais un backup de Rainloop comme il Ă©tait avant. Si jamais l’upgrade foire, le backup est restaurĂ©. Si l’utilisateur n’est pas satisfait de l’upgrade, il peut Ă©galement restaurer Ă  la version antĂ©rieure.

Ah? Moi je gĂšre mes filtres Sieve via Rainloop:

  • Activer les filtres cĂŽtĂ© admin (mon.domaine/rainloop/app/?admin) puis domaine, paramĂȘtre du domaine en question, configuration filtre sieve, autoriser

  • CĂŽtĂ© utilisateur, paramĂȘtres/filtres

  • Ecrire sur le serveur en cliquant sur enregistrer

Mes filtres ne sont pas trÚs évolués mais 100% fonctionnels.

Normalement le premier point est dĂ©sormais activĂ© par dĂ©faut sur tous les domaines quand on installe l’app

Salut,
Je l’ai rĂ©-installĂ© (j’avais oubliĂ© le mot de passe admin), et tout marche bien ! Y compris les filtres Sieves. J’avais dĂ©jĂ  un jeu de filtre, et en fait rainloop en crĂ©e un nouveau (rainloop.user.raw) et il dĂ©sactive l’autre, donc il faut recopier ses filtres dans le nouveau.
Merci !

Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous pour savoir si l’application est fonctionnel et stable ? si elle peux-ĂȘtre utiliser online ?

Merci

Moi je l’utilise depuis un mois et tout marche bien.

OK it has been merged.
It is still not perfect though, but no point in holding back the merge as people did the upgrade successfully

Je viens de l’installer et ça a l’air super. Je ne connaissais pas ce package et je me satisfaisais de Roundcube.
Ici le support de OpenPGP m’intĂ©resse.

Par contre : je parviens Ă  signer/chiffrer/dĂ©chiffrer les mails Ă  partir des clĂ©s crĂ©Ă©es par l’outil OpenPGP du package, mais je ne parviens pas Ă  “faire fonctionner” un jeu de clĂ©s (gĂ©nĂ©rĂ©es avec GnuPG v2.1.11) importĂ© depuis ma machine (pourtant je l’exporte de ma machine correctement). Une idĂ©e ? L’erreur est : Erreur OpenPGP: Error: Error encrypting message: Private key is not decrypted. lorsque j’essaie de signer Ă  partir d’une clĂ© privĂ©e importĂ©e.
C’est peut-ĂȘtre seulement liĂ© Ă  OpenPGPjs (je regarde un peu du cĂŽtĂ© de leur dĂ©pĂŽt, mais toute idĂ©e est bonne Ă  prendre) !

Je t’avoir ne pas vraiment utiliser cette fonctionnalitĂ©. Dans mes souvenirs il Ă©tait assez contraignant sur le formulaire d’import de clĂ©. Il fallait coller vraiment juste la clĂ© sans les commentaires avant ou autre. En fait essaye de gĂ©nĂ©rer u e clĂ© depuis rainloop et d’imiter son format pour l’import de la tienne.
Je ne sais pas si le problùme vient de la mais en tout cas moi j’avais eu des soucis a cause de ça.

A noter aussi que les clés générées et importées sont stockées dans le browserstorage.

Salut

Je cherche à importer des clés autres que correspondant à mon mail (celles de mes contacts) afin de pouvoir chiffrer les mails à leur intention, et vérifier leurs signatures.
J’ai rĂ©ussi Ă  importer des clĂ©s pour mon mail, mais impossible d’importer pour les autres. Comme il y a pas de log, pas de trace, pas de message et que je ne trouve pas non plus de forum rainloop, je voulais savoir si quelqu’un avait rĂ©ussi Ă  importer des clĂ©s autres

Si quelqu’un a des idĂ©es