scith
December 18, 2016, 1:33am
1
Hello everybody
I just made lots of improvements to the Rainloop package (see this pull request ).
I need people to test it before I merge it
Here is how to test: sudo yunohost app upgrade rainloop -u https://github.com/scith/rainloop_ynh --verbose
Thanks for your help. I really wish to make this app official one day
Changelog :
Backup/restore scripts
Updated to YNH 2.4
Fetch from source and integrity check
Remove autoversion (not needed)
Remove ynh_login_mapping (creates LDAP errors plus is it really
needed?). The plugin is still installed but not activated
Domain hooks
Backup before upgrade, restore if fail
Remove disabled domains (users may want to add gmail addresses)
Added auto-domain-grab plugin with wildcard domain. Users can try to
add aliases without admin config
Add the admin password in config in case the password is lost
Adds a /pgpback path to backup/restore PGP private keys on the server from browser storage using PGPback by chtixof
Hello Scith,
Upgrade done on my side. No worries.
lost my double slash in url (/rainloop//app) \o/
french translation on the admin side
OpenPGP key generate in 1 second
Everything run smooth (carddav sync, etc)
Great!
Thanks for your work.
As you, I think this app would fit great in the official app repo. Maybe with a custom YNH theme as you mention in another thread
Anyway, wich test would you like me to do?
maxime
December 20, 2016, 1:22pm
3
Ca a plutÎt bien fonctionné de mon cÎté aussi.
La seule partie âbizarreâ est :
++ sudo yunohost backup delete rainloop-before-upgrade
Attention : Lâarchive locale de sauvegarde nommĂ©e « /home/yunohost.backup/archives/rainloop-before- upgrade.tar.gz » est inconnue
sudo yunohost backup create --ignore-hooks --apps rainloop --name rainloop-before-upgrade --quiet
archive:
apps:
rainloop:
description: Webmail léger multi-comptes
name: Rainloop
version: -
created_at: 1482239538
description:
hooks:
name: rainloop-before-upgrade
size: 25110291
set -eu
trap EXIT_PROPERLY ERR
. /usr/share/yunohost/helpers
+++ run-parts --list /usr/share/yunohost/helpers.d
++ for helper in â$(run-parts --list /usr/share/yunohost/helpers.d 2>/dev/null)â
++ â[â -r /usr/share/yunohost/helpers.d/filesystem â]â
++ . /usr/share/yunohost/helpers.d/filesystem
+++ CAN_BIND=1
++ for helper in â$(run-parts --list /usr/share/yunohost/helpers.d 2>/dev/null)â
++ â[â -r /usr/share/yunohost/helpers.d/ip â]â
++ . /usr/share/yunohost/helpers.d/ip
++ â[â -r /usr/share/yunohost/helpers.d/mysql â]â
++ . /usr/share/yunohost/helpers.d/mysql
+++ MYSQL_ROOT_PWD_FILE=/etc/yunohost/mysql
++ â[â -r /usr/share/yunohost/helpers.d/package â]â
++ . /usr/share/yunohost/helpers.d/package
++ â[â -r /usr/share/yunohost/helpers.d/print â]â
++ . /usr/share/yunohost/helpers.d/print
++ â[â -r /usr/share/yunohost/helpers.d/setting â]â
++ . /usr/share/yunohost/helpers.d/setting
++ â[â -r /usr/share/yunohost/helpers.d/string â]â
++ . /usr/share/yunohost/helpers.d/string
++ â[â -r /usr/share/yunohost/helpers.d/user â]â
++ . /usr/share/yunohost/helpers.d/user
++ â[â -r /usr/share/yunohost/helpers.d/utils â]â
++ . /usr/share/yunohost/helpers.d/utils
++ ynh_app_setting_get rainloop domain
++ sudo yunohost app setting rainloop domain --output-as plain --quiet
En tout cas, quâest ce quâil est joli rainloop par rapport Ă roundcube !
Il ne reste que la gestion des filtres et roundcube pourra ĂȘtre dĂ©sinstallĂ© de mon cĂŽtĂ©âŠ
scith
December 20, 2016, 2:23pm
4
Merci pour le retour.
Ces lignes sont normales il me semble. En fait au dĂ©but du script dâupgrade je fais un backup de Rainloop comme il Ă©tait avant. Si jamais lâupgrade foire, le backup est restaurĂ©. Si lâutilisateur nâest pas satisfait de lâupgrade, il peut Ă©galement restaurer Ă la version antĂ©rieure.
Ah? Moi je gĂšre mes filtres Sieve via Rainloop:
Activer les filtres cĂŽtĂ© admin (mon.domaine/rainloop/app/?admin) puis domaine, paramĂȘtre du domaine en question, configuration filtre sieve, autoriser
CĂŽtĂ© utilisateur, paramĂȘtres/filtres
Ecrire sur le serveur en cliquant sur enregistrer
Mes filtres ne sont pas trÚs évolués mais 100% fonctionnels.
scith
December 20, 2016, 6:55pm
6
Normalement le premier point est dĂ©sormais activĂ© par dĂ©faut sur tous les domaines quand on installe lâapp
Salut,
Je lâai rĂ©-installĂ© (jâavais oubliĂ© le mot de passe admin), et tout marche bien ! Y compris les filtres Sieves. Jâavais dĂ©jĂ un jeu de filtre, et en fait rainloop en crĂ©e un nouveau (rainloop.user.raw) et il dĂ©sactive lâautre, donc il faut recopier ses filtres dans le nouveau.
Merci !
Bonsoir tout le monde,
Je viens vers vous pour savoir si lâapplication est fonctionnel et stable ? si elle peux-ĂȘtre utiliser online ?
Merci
Moi je lâutilise depuis un mois et tout marche bien.
scith
February 9, 2017, 5:34pm
10
OK it has been merged.
It is still not perfect though, but no point in holding back the merge as people did the upgrade successfully
jellium
February 9, 2017, 7:39pm
11
Je viens de lâinstaller et ça a lâair super. Je ne connaissais pas ce package et je me satisfaisais de Roundcube.
Ici le support de OpenPGP mâintĂ©resse.
Par contre : je parviens Ă signer/chiffrer/dĂ©chiffrer les mails Ă partir des clĂ©s créées par lâoutil OpenPGP du package, mais je ne parviens pas Ă âfaire fonctionnerâ un jeu de clĂ©s (gĂ©nĂ©rĂ©es avec GnuPG v2.1.11) importĂ© depuis ma machine (pourtant je lâexporte de ma machine correctement). Une idĂ©e ? Lâerreur est : Erreur OpenPGP: Error: Error encrypting message: Private key is not decrypted.
lorsque jâessaie de signer Ă partir dâune clĂ© privĂ©e importĂ©e.
Câest peut-ĂȘtre seulement liĂ© Ă OpenPGPjs (je regarde un peu du cĂŽtĂ© de leur dĂ©pĂŽt, mais toute idĂ©e est bonne Ă prendre) !
scith
February 10, 2017, 6:37am
13
Je tâavoir ne pas vraiment utiliser cette fonctionnalitĂ©. Dans mes souvenirs il Ă©tait assez contraignant sur le formulaire dâimport de clĂ©. Il fallait coller vraiment juste la clĂ© sans les commentaires avant ou autre. En fait essaye de gĂ©nĂ©rer u e clĂ© depuis rainloop et dâimiter son format pour lâimport de la tienne.
Je ne sais pas si le problĂšme vient de la mais en tout cas moi jâavais eu des soucis a cause de ça.
A noter aussi que les clés générées et importées sont stockées dans le browserstorage.
Salut
Je cherche à importer des clés autres que correspondant à mon mail (celles de mes contacts) afin de pouvoir chiffrer les mails à leur intention, et vérifier leurs signatures.
Jâai rĂ©ussi Ă importer des clĂ©s pour mon mail, mais impossible dâimporter pour les autres. Comme il y a pas de log, pas de trace, pas de message et que je ne trouve pas non plus de forum rainloop, je voulais savoir si quelquâun avait rĂ©ussi Ă importer des clĂ©s autres
Si quelquâun a des idĂ©esâŠ