Hi there! We’re currently polishing an update of the Mattermost package, which will migrate Mattermost’s database from MariaDB to PostreSQL.
This migration is a bit tricky, so we’d like to be tested as much as possible before releasing it. It should be relatively safe: if ever the migration fails, the previous state is properly restored.
You can test the migration by executing the following command on your system:
Bonjour ! On est en train de peaufiner une mise à jour de l’appli Mattermost, qui migre la base de données de Mattermost de MariaDB à PostreSQL.
Comme c’est une opération un peu sensible, on aimerait bien qu’elle soit testée par quelques personnes avant de publier la nouvelle version. C’est relativement sûr : si jamais la migration ne passe pas, l’état précédent de l’appli est restauré bien comme il faut.
Vous pouvez tester la migration en lançant cette commande sur votre système :
Ok, Mise à jour avec succès ! Merci pour le développement.
En fait je ne suis pas sûr des réels avantages à avoir une version Entreprise… Je me pose la question…
Tu as besoins des logs de l’opération ?
J’ai juste un truc bizarre qui m’arrive avec d’autres apps aussi, du à des configurations miennes,
262795 SUCCESS mattermost upgraded
262825 DEBUG Executing command '['sh', '-c', '/bin/bash -x "./71-etherpad_mypads" 7>&1']'
262832 DEBUG + source /usr/share/yunohost/helpers
262832 DEBUG +++ set +o
262833 DEBUG +++ grep xtrace
262834 DEBUG ++ readonly 'XTRACE_ENABLE=set -o xtrace'
262834 DEBUG ++ XTRACE_ENABLE='set -o xtrace'
262834 DEBUG ++ set +x
262848 DEBUG + app=mattermost
262848 DEBUG + [[ mattermost == \e\t\h\e\r\p\a\d\_\m\y\p\a\d\s ]]
263856 DEBUG To view the log of the operation 'Upgrade the 'mattermost' app', use the command 'yunohost log show 20230307-131254-app_upgrade-mattermost'
264067 DEBUG The permission database has been resynchronized
264308 DEBUG SSOwat configuration regenerated
264314 SUCCESS Upgrade complete
264314 DEBUG action [4031561.1] executed in 264.206s
264314 DEBUG lock has been released
c’est un hook post_app_upgrade pour etherpad qui vient se mettre là alors qu’il ne devrait pas… Il faut que je trouve comment ne pas le voir à chaque upgrade d’une app…
Pour la version Entreprise, c’est surtout si tu envisages de payer pour les fonctionnalités additionnelles de Mattermost ; dans ce cas la version Entreprise te permet d’entrer une clé de licence pour débloquer les trucs.
J’imagine qu’il te manque un dépôt spécifique pour utiliser postgresql avec un processeur arm64: PostgreSQL: arm64 on apt.postgresql.org
Non mauvaise piste… tu dois déjà avoir postgresql das tes dépôts… pardon, j’essaie à l’aveugle de t’aider…
Pour les logs SQL avec une authentication ‘mmuser’ qui échoue, c’est normal : le script de migration essaie de déterminer quel est le nom d’utilisateur de la base, et échoue.
Est-ce que tu aurais des logs plus complet d’installation ? Avec juste l’erreur SQL en capture d’écran c’est pas évident de voir où se situe le problème
ynh_mysql_execute_as_root '--sql=SELECT CONCAT( '\''DROP TABLE '\'', GROUP_CONCAT(table_name) , '\'';'\'' ) AS statement FROM information_schema.tables WHERE table_schema = '\''mattermost'\'' AND table_name LIKE '\''focalboard_%'\'';' --database=mattermost
@emilien I isolated the commit that may fix your issue on an fix-arm-migration branch. You can try it using the command line:
With this update I was expecting to succeed to login on the android app (2.1.0) but still not working (Cannot connect to the server)… I am the only one with this problem ?