Navidrome : propositions d'évolution

Bonjour
J’utilise Navidrome et en suis très satisfait
J’aurais 2 remarques pour les dev :wink:

1/ Lors de l’upgrade de l’application
J’ai modifié le fichier de conf de navidrome /var/lib/navidrome/navidrome.toml

Notamment la section

# Folder where your music library is stored. Can be read-only
#MusicFolder = "/home/yunohost.multimedia/share/Music"
MusicFolder = "/var/www/my_webapp/zik/"

Mais lors d’un upgrade , il faut rééditer ce fichier à chaque, la modification n’est pas prise en compte.
J’ai pas mal tourné en rond lors de la 1ere upgrade pour savoir navidrome n’ajouter pas les nouveaux albums déposés, maintenant je le sais, donc j’y pense, mais peut être pourrait on laisser cette entrée intacte ?

2/ Backup différencié conf / Music Folder
Le répertoire de musique chez moi fait un peu plus de 40 Go pour un disque de 250 Go
Lors d’un upgrade, yunohost fait un backup par conséquent de plus de 40go .
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de sauvegarder tous ces mp3, les fichiers de conf de l’application devraient suffire.
Personnellement j’upgrade navidrome ainsi (pour limiter mon espace disque)

sudo yunohost app upgrade -b navidrom

Un peu folle la méthode puisque que je n’ai plus de backup du tout (donc je croise les doigts)

Serait il possible lors du backup de l’application de proposer un backup avec les mp3 et un backup qu’avec la conf de l’application

Ne surtout pas voir ce thread comme une critique (je réalise l’énorme travail des devs) mais comme une proposition d’amélioration

En tout cas, grand merci à vous :wink:

Merci pour ces propositions!

pour la conservation du configuration file, le fichier est normalement conservé.
Néanmoins après chaque changement upstream et avec l’introduction des config panels il est nécessaire de le régénérer pour ne pas avoir une erreur de variables non prises en compte.

Pour la partie Backup il faut que je creuse.

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.