N’arrive pas à accéder depuis Windows - Par Ubuntu si

Mon serveur YunoHost

Matériel: Homeserver 2008 de Windows sur lequel j’ai remplacé tout le disque par YunoHost.
Version de YunoHost: 3.6.5.3 (stable).
J’ai accès à mon serveur : En SSH et en nginx, sauf pour un appareil (Windows)
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,

Tout d’abord, merci à tout ceux qui ont conçu et qui améliorent Yunohost jour après jour !

Je viens ici parce que j’ai un problème depuis une semaine, mais je ne sais pas du tout si c’est au bon endroit que je demande, donc n’hésitez pas à me rediriger s’il le faut.

Alors j’ai découvert Yunohost en août et l’ai testé plusieurs fois. Je l’utilise essentiellement pour Nextcloud, et avec comme domaine domaine.nohost.me. Ayant fait une fausse manipulation, j’ai décidé de tout réinstaller, ce qui s’est très bien passé. Mais il se fait que j’ai accès à Yunohost partout maintenant (en local et à l’extérieur), avec tous mes appareils sauf un. Je m’explique:

  • En local : tous les appareils peuvent accéder, tant Linux (Ubuntu, Android), que Windows.
  • En extérieur : les appareils Linux (Ubuntu et Android) savent accéder toujours à mon Yunohost, mais pas mon ordinateur portable tournant sous Windows.

Il s’agit d’un ordinateur qui est sous dual boot Windows/Ubuntu. Lorsque je vais sur Ubuntu, j’arrive à accéder à Yunohost, mais pas lorsque je suis sur Windows.
Le plus incompréhensible, c’est que ça a fonctionné et que du jour au lendemain (depuis une semaine à peu près) je n’ai plus su me connecter, sans savoir me l’expliquer pourquoi :confused:

Puisque c’est un problème juste lorsque je suis sous Windows, je ne vois pas ce qui se passe…
Ce qui est étrange, c’est que je sais naviguer partout sur Internet avec Windows, sauf sur ma page d’accès à mon Yunohost par mon domaine (et ce ni en nginx, ni en SSH). C’est pourquoi j’y vois un lien avec un problème Yunohost, mais je ne sais pas dire quoi.

J’ai fouillé ce forum sans trouver de réponse, mais ne sachant pas trop comment qualifier mon problème, je n’ai peut-être pas cherché au bon endroit. En tout cas, si qulequ’un sait m’aider, je lui en serais reconnaissant !

Merci d’avance pour votre aide !

1 Like

Mais du coup est-ce que tu peux decrire ce qui s’affiche et qui fait que ça ne marche pas …?

Merci Aleks pour ta réponse ! :slight_smile:

Sur Yunohost, rien n’est indiqué, tout semble normal.
Sur Windows, rien ne s’affiche : seulement, mon application Nextcloud est toujours hors-ligne et sur mon navigateur Firefox, lorsque je me connecte, j’obtiens après une trentaine de secondes de délai un message “Le délai d’attente est dépassé”, que le serveur met trop de temps à répondre.

Est-ce que tu peux verifier via ce site que ton domaine pointe bien sur la bonne IP ? https://www.whatsmydns.net/

Aussi, est-ce que tu n’aurais pas bricolé sous ton Ubuntu le fichier /etc/hosts pour que ton domaine pointe vers une IP locale ?

Oui ça pointe vers la bonne adresse IP !

Ah oui il faut peut-être que je vérifie ça mais je pense l’avoir fait. Par contre ça fonctionne bien pour Ubuntu, c’est pour Windows que ça pose problème (mais j’ai aussi modifié les fichiers hosts pour Windows pour que ça fonctionne en local, et ça fonctionne).

Y verrais-tu une piste ?

J’ai effectivement restauré le fichier hosts sur Windows en retirant la ligne qui pointait vers mon ip locale, et tout est à nouveau en ordre ! Merci pour ce tuyau Aleks :smiley:

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.