Mon serveur YunoHost
Matériel: mini PC sous proxmox
Version de YunoHost: 11.2.11.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
Bonjour,
J’ai eu une coupure internet pendant 2 jours. Une fois résolu, le service mySQL ne fonctionne plus :
https://paste.yunohost.org/rilomapana
Et je crois que c’est ça qui fait bugger mon application nextcloud :
Une erreur empêche l’affichage du panneau de configuration :
Échec de la lecture au retour du script /etc/yunohost/apps/nextcloud/scripts/config. Erreur : Fichier YAML corrompu en lecture depuis /tmp/tmp7enu653x/stdreturn (raison : mapping values are not allowed here<br> in "<unicode string>", line 9, column 66:<br> ... thrown: Doctrine\DBAL\Exception: Failed to connect to the datab ... <br> ^). Contenu brut : fpm_footprint:<br> high<br>fpm_free_footprint:<br> 0<br>fpm_usage: 'medium'<br>maintenance_mode:<br> <br>system_addressbook_exposed:<br> An unhandled exception has been thrown: Doctrine\DBAL\Exception: Failed to connect to the database: An exception occurred in the driver: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory in /var/www/nextcloud/lib/private/DB/Connection.php:139 Stack trace: #0 /var/www/nextcloud/3rdparty/doctrine/dbal/src/Connection.php(1654): OC\DB\Connection->connect() #1 /var/www/nextcloud/3rdparty/doctrine/dbal/src/Connection.php(1081): Doctrine\DBAL\Connection->getWrappedConnection() #2 /var/www/nextcloud/lib/private/DB/Connection.php(261): Doctrine\DBAL\Connection->executeQuery() #3 /var/www/nextcloud/3rdparty/doctrine/dbal/src/Query/QueryBuilder.php(337): OC\DB\Connection->executeQuery() #4 /var/www/nextcloud/3rdparty/doctrine/dbal/src/Query/QueryBuilder.php(377): Doctrine\DBAL\Query\QueryBuilder->executeQuery() #5 /var/www/nextcloud/lib/private/DB/QueryBuilder/QueryBuilder.php(280): Doctrine\DBAL\Query\QueryBuilder->execute() #6 /var/www/nextcloud/lib/private/AppConfig.php(421): OC\DB\QueryBuilder\QueryBuilder->execute() #7 /var/www/nextcloud/lib/private/AppConfig.php(187): OC\AppConfig->loadConfigValues() #8 /var/www/nextcloud/lib/private/AppConfig.php(377): OC\AppConfig->getApps() #9 /var/www/nextcloud/lib/private/App/AppManager.php(128): OC\AppConfig->getValues() #10 /var/www/nextcloud/lib/private/App/AppManager.php(149): OC\App\AppManager->getInstalledAppsValues() #11 /var/www/nextcloud/lib/private/legacy/OC_App.php(231): OC\App\AppManager->getInstalledApps() #12 /var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/Bootstrap/Coordinator.php(90): OC_App::getEnabledApps() #13 /var/www/nextcloud/lib/base.php(700): OC\AppFramework\Bootstrap\Coordinator->runInitialRegistration() #14 /var/www/nextcloud/lib/base.php(1200): OC::init() #15 /var/www/nextcloud/console.php(48): require_once('...') #16 /var/www/nextcloud/occ(11): require_once('...') #17 {main}<br>
Merci de signaler cette erreur à l'équipe de YunoHost pour qu'elle soit corrigée !
Et ça fait aussi bugger mon service Photoprism :
https://paste.yunohost.org/iqivasufig
Voilà ! J’ai essayé de faire ce qui est dans mes cordes : redémarrer le server ! ça ne change rien.
Merci pour votre aide !