MYSQL qui plante régulièrement

Bonjour à tous,

Depuis environ 4 mois (ouais je m sers pas beaucoup beaucoup du serveur), mon serveur YUNH plante très régulièrement car le service MYSQL est en failed.

Je n’ai pas de logs pour le moment car ils sont vides quand je restart le service (depuis l’interface d’admin web).

détails techniques :slightly_smiling_face:

Mon server tourne sur un serveur dédié Kimsufi (donc pas d’accès physique).
J’ai un accès SSH (depuis chez moi, ou depuis le serveur lui même via ShellInABox)
J’accède principalement au serveur via l’interface web (pas très a l’aise avec la ligne de commande).

host": “Debian 9.9”
yunohost-admin": {
“repo”: “stable”,
“version”: “3.6.4”
},
“moulinette”: {
“repo”: “stable”,
“version”: “3.6.4.1”

le soucis c’est que je suis en train de monter un site avec wordpress sur YUNOHOST, et que je doit redémarrer MYSQL tous les jours pour que les gens puissent y accéder.

Merci d’avance pour votre aide. N’hésitez pas a me demander les logs, listes ou autres qui peuvent vous aider.

Peut être un problème de mémoire RAM ? SI il n’y a pas assez de mémoire il se peut que le services mysql se fasse ‘killed’…

Une solution peut être de rajouter du swap (si c’est sur un disque dur, pour info c’est pas idéal sur du ssd ou de la carte sd pour la durée de vie de ces derniers)

As tu essayé de regarder le slogs de mysql et ce qui s’affiche en rouge quand tu fais ‘systemctl status mysql’ ?

il faut que j’attende qu’il soit planté?

moi j’ai ca pour le moment
mariadb.service - MariaDB 10.1.38 database server
Loaded: loaded (/lib/systemd/system/mariadb.service; enabled; vendor preset: enabled)
Active: active (running) since Mon 2019-09-02 09:33:05 UTC; 23h ago
Docs: man:mysqld(8)
https://mariadb.com/kb/en/library/systemd/
Main PID: 29731 (mysqld)
Status: “Taking your SQL requests now…”
Tasks: 26 (limit: 4915)
CGroup: /system.slice/mariadb.service
└─29731 /usr/sbin/mysqld

Warning: Journal has been rotated since unit was started. Log output is incomplete or unavailable.

et en terme de ram ca me semble pas faire de pic

quoi que, en effet la RAM est un poil demandée sur le monitoring Kimsufi

A noter qu’il est possible de compléter la description du service systemd pour indiquer que le service doit être relancé si il est pas up.

tail -n50 /var/log/mysql/error.log

Je crois que tu peux aussi accéder à ce log depuis la webadmin via la partie service -> mysql -> journal

ca ne donne rien ca.

Pour la relance automatique tu peut me dire comment faire?

la relance auto permettrais d’éviter de devoir le relancer manuellement a chaque fois. Après pour les pics de ram, je ne sais pas, j’ai trop d’app ?

Il faut faire

systemctl edit mariadb.service

Ecrire

[Service]
Restart=always

Sauvegarder avec CTRL+X

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.