Depuis environ 4 mois (ouais je m sers pas beaucoup beaucoup du serveur), mon serveur YUNH plante très régulièrement car le service MYSQL est en failed.
Je n’ai pas de logs pour le moment car ils sont vides quand je restart le service (depuis l’interface d’admin web).
détails techniques
Mon server tourne sur un serveur dédié Kimsufi (donc pas d’accès physique).
J’ai un accès SSH (depuis chez moi, ou depuis le serveur lui même via ShellInABox)
J’accède principalement au serveur via l’interface web (pas très a l’aise avec la ligne de commande).
le soucis c’est que je suis en train de monter un site avec wordpress sur YUNOHOST, et que je doit redémarrer MYSQL tous les jours pour que les gens puissent y accéder.
Merci d’avance pour votre aide. N’hésitez pas a me demander les logs, listes ou autres qui peuvent vous aider.
Peut être un problème de mémoire RAM ? SI il n’y a pas assez de mémoire il se peut que le services mysql se fasse ‘killed’…
Une solution peut être de rajouter du swap (si c’est sur un disque dur, pour info c’est pas idéal sur du ssd ou de la carte sd pour la durée de vie de ces derniers)
As tu essayé de regarder le slogs de mysql et ce qui s’affiche en rouge quand tu fais ‘systemctl status mysql’ ?
moi j’ai ca pour le moment
mariadb.service - MariaDB 10.1.38 database server
Loaded: loaded (/lib/systemd/system/mariadb.service; enabled; vendor preset: enabled)
Active: active (running) since Mon 2019-09-02 09:33:05 UTC; 23h ago
Docs: man:mysqld(8) https://mariadb.com/kb/en/library/systemd/
Main PID: 29731 (mysqld)
Status: “Taking your SQL requests now…”
Tasks: 26 (limit: 4915)
CGroup: /system.slice/mariadb.service
└─29731 /usr/sbin/mysqld
Warning: Journal has been rotated since unit was started. Log output is incomplete or unavailable.