Multiples IP sur une instance

Salut à tous, j’aimerai savoir si une seule instance Yunohost avec plusieurs domaines peut gérer plusieurs IP ? j’imagine que oui, tant que mes zones DNS redirigent chaque domaine sur la bonne IP tout devrait coller, mais je pose la question pour être sûr avant de faire une bêtise :stuck_out_tongue:

Salut,

a priori pourquoi pas mais j’imagine que tu te doutes qu’il va falloir bricoler à la main :wink:

La seule question que je me pose, c’est que des fois Yunohost a besoin de voir quelle est l’IP globale du serveur (via ip.yunohost.org). Par exemple, pour vérifier que l’IP correspond bien à celle du DNS lors de l’installation de certif Lets Encrypt. Du coup je sais pas trop comment ca se passera avec des IP différentes suivant le domaine… Il est fort probable que le scipt râle, genre “IP does not match DNS record”. Mais tu peux contourner le check avec l’option --no-checks.

1 Like

Super, merci pour ta réponse :smiley: c’est plus ou moins ce à quoi je m’attendais, je vais tester ça dès que j’aurais du temps. Je vous tiens au courant pour la suite des évènements, si jamais quelqu’un veut tenter la même.

1 Like

Bon, je reviens vers vous pour dire que ça fonctionne niquel pour le moment:
Après avoir ajouté l’IP au serveur, le plus simple est de faire une entrée A en DNS qui pointe le domaine voulu vers la nouvelle IP puis de faire
yunohost domain dns-conf monnouveaudomaine.tld
ensuite, un classique copier/coller dans la zone DNS du registrar. Puis un simple
yunohost domain cert-install monnouveaudomaine.tld --no-checks
et le certif’ est là. Le seul hic que j’ai vu pour l’instant c’est pour le renouvellement du certificat, soit le faire manuellement avec no-checks, soit introduire no-checks dans le crontab (aïe).

J’espère avoir pu éclairer les hypothétiques curieux qui voudraient faire ça.

1 Like

Oh cool :slight_smile: ! Merci pour le retour !

Oui, mettre le --no-checks dans le cron c’est pas si grave ! (Tant que tu sais pourquoi c’est là ;))

1 Like

Après renouvellement de mes certificats, je confirme que ça fonctionne à merveille :slight_smile: