Multiple nom de domaines, impossible de pointer vers Wordpress et DNS

Bonjour,

Je possède un serveur dédié chez Kimsufi avec Yunohost et un nom de domaine associé.“domaineperso”, enregistré sur noip.com

Je viens de créer mon entreprise, et souhaite utiliser Wordpress et possiblement un serveur mail avec un autre nom de domaine. “domaineentreprise”, enregistré sur google.com

J’ai désinstallé Wordpress précédemment installé pour un blog perso avec “domaineperso”.

J’ai ainsi ajouté le “domaineentreprise” dans la catégorie domaines de Yunohst. “domaineperso” étant toujours le favoris. J’ai aussi repris la configuration DNS proposé par Yunohost, et je l’ai intégrée sur domains.google.com, dans les enregistrements de ressources personnalisés.

Quad je tape mon “domaineperso” dans firefox, je tombe sur la page de choix d’applications installées sur yunohost (…/yunohost/sso/)
Quand je tape mon “domaineentreprise” dans firefox, je tombe sur la page de configuration d’administration de yunohost (…/yunohost/admin/#/login)

Après installation de Wordpress, je donne à Wordpress comme URL mon “domaineentreprise”/home,
mais je n’arrive pas à accéder au site wordpress, site introuvable. alors que si je change l’URL pour mon “domaineperso”/home, j’y parviens.

Quand je passe par l’outil diagnostic des enregistrement DNS dans Yunohost, il faut apparaitre une erreur dans les enregistrements, alors qu’il me semble que j’ai correctement rempli la configuration dans google.

Est ce que j’ai raté un bout de configuration quelque part ? Merci de votre aide, j’espère que je vous ai assez détaillé la problématique.

Hmben du coup yep, naivement il y a un soucis du côté de tes enregistrements DNS même si je sais pas dire lequel exactement …

est-ce que par hasard quand tu as eu ta zone au début, il n’y avait pas des enregistrements de type NS et/ou SOA que tu aurais supprimé parce que tu ne savais pas à quoi ils correspondaient ?

Hello,

non je pense pas. J’ai acheté aussi 2 autres domaines qui redirigent vers “domaineentreprise” puis il n’y a rien de configuré.

Voici les autres parties de config pour “domaineentreprise”

Par contre, je viens de voir que dans ma config DNS de mon domaine en .com, la redirection se fait pas vers l’IP de mon “domaineentreprise”. Je ne crois pas que c’est lié, mais mes connaissances limités ne peuvent pas dire pourquoi c’est différent que l’IP de mon dédié

Hello, j’ai finalement trouvé.

Il était tard quand j’ai acheté mes noms de domaines, et j’ai fais une erreur d’orthographe…
Bref, là ça fonctionne parfaitement :slight_smile:

On peut fermer la discussion

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.