Multi serveur yunohost

Mon serveur YunoHost

Matériel: Hébergé sur un VPS qui se trouve sur mon dédié
Version de YunoHost:

"host": "Debian 9.12",
"kernel": "5.3.18-2-pve",

    "yunohost": 
        "repo": "stable",
        "version": "3.6.5.3"
   
    "yunohost-admin": 
        "repo": "stable",
        "version": "3.6.5.1"
    "moulinette": 
        "repo": "stable",
        "version": "3.6.4.1"
    "ssowat": 
        "repo": "stable",
        "version": "3.6.4"

J’ai accès à mon serveur : En SSH/web
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : oui
Pour l’instant principalement le design et certains paramètres Nginx pour rendre plus fluide certaines applications

Ma problématique

Bonjour, Bonsoir,

Je souhaiterais savoir s’il est possible d’avoir un serveur dit maitre avec tout le système Yunohost, et avoir d’autres serveur avec des services web, qui lorsqu’on les interrogent redirige vers le srv maitre si pas d’authentification.

Exemple :
Un serveur web labda avec un site
un serveur avec yunohost

Si un user est log sur yunohost il peut aller sur le serveur web, sinon il est redirige vers la page de login de yunohost.

En espérant avoir été assez claire.
Merci

Hello @paulo17102000!

Tu devrais pouvoir faire ce que tu demandes avec l’application Redirect : https://github.com/yunohost-apps/redirect_ynh
Et de bien l’installer non publique, pour toujours passer par la page de login.

Bonjour @roukydesbois,

Super merci, en passant par ce système est ce que je peux récupérer les infos utilisateurs dans le but de le logguer sur l’app externe en mode SSO aussi ?

Cordialement

Tout va dépendre de ton application externe, en tous cas le SSO de Yunohost te sette un cookie SSOwAuthUser=[le nom de ton user loggué] dans la redirection

Bonjour @paulo17102000 ,
Tu peux vérifier avec un dump de $_SERVER mais je ne suis pas sûr que redirect_ynh ne transmette ces variables.
Pour les récupérer tu peux t’inspirer de ce qu’on a fait sur rainloop:

++

Bonjour,

Très bien, merci.

Cordialement

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.