Moulinette est cassé

Mon serveur YunoHost

Matériel: Ordinateur monté
Version de YunoHost: 4.3.6.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : simple ajout d’un service manuellement

Description du problème

Bonjour tout le monde,
J’ai un souci assez général avec moulinette, je ne peut rien faire sans que d’erreur ne soit retourner. Pour simplement venir éteindre ma machine, j’arrive sur cette erreur.

J’ai l’impression que mon python n’est plus la bonne version d’installé.

yunohost tools shutdown
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/moulinette/interfaces/api.py", line 494, in process
    ret = self.actionsmap.process(arguments, timeout=30, route=_route)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/moulinette/actionsmap.py", line 599, in process
    return func(**arguments)
  File "/usr/lib/moulinette/yunohost/log.py", line 419, in func_wrapper
    result = func(*args, **kwargs)
  File "/usr/lib/moulinette/yunohost/tools.py", line 721, in tools_shutdown
    subprocess.check_call(["systemctl", "poweroff"])
  File "/usr/lib/python3.7/subprocess.py", line 347, in check_call
    raise CalledProcessError(retcode, cmd)
subprocess.CalledProcessError: Command '['systemctl', 'poweroff']' died with <Signals.SIGBUS: 7>.

Peux-tu tenter de faire sudo systemctl poweroff à la main pour vérifier si c’est un problème entre Python et YunoHost, ou avec le système?

En effet, il me retourne l’erreur Bus error. J’ai déjà vu cette erreur plusieurs fois, mais jamais rien trouvé de pertinent là-dessus :confused: .
Je vais voir pour faire une analyse du disque system. En tout cas, ce n’est pas très explicite tout ça.

Apres un démarrage en mode recovery, j’ai testé un fsck pour faire un test sur le system, le disque retourne quelques erreurs, je vais faire un clone du système et un repair un besoin. Merci encore pour t’on aide !

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.