Mon Yunohost tout cassé après un simple apt-get upgrade ? O__o

ben ouais peut etre mais pourquoi ca ne marche pas la première fois, depuis d’autres endroits ? SI ca foirait au bout d’un moment, ouais, ca pourrait … mais là, ben non.

Le problème vient des DNS:
https://www.whatsmydns.net/#A/noize.freeboxos.fr

Il faut voir avec ton registrar qui gère ta zone DNS, peut être en faisant une modif dans l’interface ou en appelant le SAV.

j’ai viré le domaine en freebox.fr, pensant que ca venait de là … et j’en ai refait un “neuf” depuis YUNOHOST.

Nouvelle adresse donc

Ceci dit, si je rentre directement l’adresse IP… ben ca bugge pareil…

NB: dans les 2 cas je vois la page de connexion

OUI !

ça a changé avec la nouvelle adresse… mais ça a mis qq minutes. Je vais tester un max et je reviens (:slight_smile:

bon ben rebelote… ca a marché nickel toute la nuit… et là, en regardant tout à l’heure… connexion refusée… impossible d’y accéder via l’IPV4 …

si je rentre l’IPv6 dans firefox, ca grogne un peu mais j’accède sans difficulté à mon Yunohost…

EDIT: ok, maintenant c’est le failban qui déconne… qui refuse des demandes simples y compris en local. !!! Je suppose que j’ai un moyen de mettre une liste blanche ? hein ?

EDIT2: ok j’ai trouvé… je vais voir ce que ça donne…

T’as pas une config réseau spécial ? Genre avec un reverse proxy ?

Parce que si c’ets le cas, si quelques choses attaques ton serveur, potentiellement l’ip du reverse proxy est bannie, tout dépend de la config.

NB: la prochaine fois créer un 2ème sujet, c’est galère de recomprendre l’historique alors qu’en fait il y a eu réinstallation et qu’on parle plus du même soucis…

nope, pas de config spéciale… Je viens de créer la whitelist de fail2ban, on va voir.

j’ai pas voulu créer de nouveau topic pour pas encombrer -____-’

Peut être que c’est lié à une app qui met en place des règles fail2ban supplémentaire. On peut imaginer que si tu utilises le client nextcloud par exemple avec un mauvais mot de passe ça finisse par bannir l’ip ?

Bon, je pense avoir contourné le problème initial (réinstallation, c’est pas vraiment une solution mais bon) et résolu le souci de fail2ban en ajoutant les IPs que je sais “sûres” en whitelist.

Je vais me mettre en quête pour avoir quelque chose de similaire à Time Machine sur mac, afin de pouvoir revenir à une version antérieure rapidement.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.