Salut à toutes et à tous,
Dans cette discussion, je poserai des questions quant à l’installation de YunoHost sur un de mes ordinateurs portables.
On m’a récemment conseillé YunoHost parce que je voulais partager des fichiers en libre téléchargements. Ces fichiers :
- sont créées par moi-même (il s’agira le plus souvent de fichiers pdf),
- dans le domaine public et/ou sous la licence CC0,
- ont pour contenu du support didactique pour la mathématique, et d’autres sciences, les langues, l’information.
L’idée est de me faire un site web (ou plusieurs). Le but principal est de partager des fichiers pdf en donnant des liens, que chaque personne pourra librement et gratuitement télécharger. Il me suffira de donner les liens aux personnes intéressées, ou que les personnes visitent le site à leur guise.
L’autre idée est de partager ces mêmes fichiers (en fait, partager les fichiers torrent ; je viens d’apprendre comment créer un torrent et le partager sur des sites comme kickass) en continu, 24h/24h, l’ordinateur portable restant allumé.
Maintenant, je suis en train d’installer, via une clé USB et le fichier ISO, YunoHost sur un ordinateur portable avec Ubuntu 14.04 (déjà installé lors de l’achat).
En ce moment, on me demande de choisir la méthode de partionnement :
- Assisté - utiliser un disque entier,
- Assisté - utiliser tout un disque avec LVM
- Assisté - utiliser tout un disque avec LVM chiffré
- Manuel
Quelle option choisir ?
Qu’est-ce que LVM ? utilités, avantages, inconvénients ? Et chiffré ?
Quelle méthode de partitionnement choisir selon mes différents usages (indiqués précédemment) ?
Je ne connais pas encore tout ce que permet de faire YunoHost (ne l’ayant encore jamais utilisé). Si d’autres usages (notamment orientés vers le partage) m’intéressent, je pourrais m’y atteler.
Merci d’avance pour vos réponses. Je poserai encore des questions dans cette discussion jusqu’à ce que j’aie fini l’installation (si elle se fait comme avec Ubuntu, Trisquel, Mint, etc.).