Mon article traitant des possibilités de SEARX et de ses usages

Je partage un article de mon blog sous Yunohost et présentant l’instance Searx.
Article assez pédagogue pour le partager auprès de ses amis ou connaissances - ou supports lors d’atelier- à l’usage des moteurs de recherches qui respectent peu les données privées Je parle bien entendu de #Yunohost :slight_smile:
[CLOSED]
cc @genma

1 Like

Hello,
je vais allé lire ça merci :slight_smile:

Hello, je viens de lire, c’est une super présentation, mais c’est possible d’ajouter des exemples concret de recherche pour comparer avec google et compagnie voir si c’est vraiment bien, car la tu dit c’est bien mais on aucune preuve concrète, non ?

par contre j’ai essayer d’utiliser searx avec ma yunohsot en théorie c’est géniale, mais en pratique avec une ligne ADSL c’est ingérable, c’est bien dommage

temps de réponse trop lent en adsl

du coup j’ai ajouter ton blog dans mes favoris, faut que je me penche sur une solution flux rss pour avoir directement les articles de mes blogs préférés

1 Like

salut effectivement cela reste une application assez lourde pour un auto-hebergement type RaspberryPi.
J’avais pu faire fonctionner le bouzin sur une raspi-B+ et j’avais quelques ralentissements mais pas aussi contraignant que cela.
J’orienterai les recherches vers un parametrage de Searx en limitant le nombre de moteur de recherche dans un premier temps. :slight_smile:

  • en esperant ne pas me tromper sur ta demande.-
    Pour les benchmark d une instance Searx il y a certainement des références sur le net.
    je vais regarder mes logs dans un premier temps car d autres questions s’ajoutent à ta question notamment sur le problème des bots spammant ces instances.
    merci a+

Rajout: lien sur des jails que j ai conçu - peut être trop rapidement- pour Searx et limiter l usage de Filtron Jails pour Fail2ban propositions suite de la discution dans un article securité du forum