Modifier les URL dans la db d'Isso?

Discuss

Hello,

Je viens de passer de Ghost à un site statique généré par Hugo (mis en ligne avec l’app My Web App et FTP). Le souci est que j’utilise Isso pour les commentaires, et l’URL des posts a changé : de monsiteweb/article c’est passé à monsiteweb/blog/article ce qui fait que les anciens commentaires (qui se réfèrent à l’URL monsiteweb/article) n’apparaissent pas.
Je me dis qu’il faut changer ça dans la base de données d’Isso mais 1) Je ne sais pas trop comment faire et 2) J’aimerais être sûre que c’est bien la meilleure façon de procéder avant de faire trop de bêtises.
Est-ce que certain·es parmi vous auraient déjà fait ce genre de truc ?

1 Like

Essai d’éditer le fichier de configuration isso.cfg et changer la ligne suivante

Puis redémarrer le service de isso

Merci, j’ai essayé en rajoutant /blog mais ça n’a strictement rien changé (j’ai redémarré via l’interface et via ssh).

Je précise que j’ai mis le script dans la partie theme, layouts/blog/single.html côté hugo

Pendant la migration vers Hugo, as tu conservé l’URL des articles? (la partie après /blog/)

Sinon, actuellement tu as la section de commentaires sur tes articles ?

Tu peux aussi télécharger la base de données et l’ouvrir avec un sqlite viewer/editor pour avoir une idée

En fait j’ai résolu le souci toute seule (une bonne nuit de sommeil…) : j’ai vu qu’on pouvait facilement rediriger les url dans hugo, du coup j’ai enlevé le bout /blog qui cassait les URL dans isso et tout fonctionne nickel à présent :partying_face:

Merci pour l’aide et désolée pour le dérangement :folded_hands:

2 Likes