Modification des ports dans Yunohost

Bonjour,

Voici mon problème

Je dispose de 2 domaines nohost.me sur Raspberry 3B+.

Actuellement, j’utilise domaine 1 sur mon Rasp1.
J’ai effectué les redirections de port ( 80,443, 22, 5222, 5269, 25, 587 et 993) sur ma Freebox.
ça fonctionne, mais je souhaiterais pouvoir utiliser les 2 Rasp en même temps.

Le domaine 2 installé sur mon Rasp2.(ip locale différente)

Je ne peux donc utliser les redirections de port ( 80,443, 22, 5222, 5269, 25, 587 et 993) déjà utilisées pour le Rasp1.

Aussi, je voudrais modifier les ports que Yunohost utilise sur le 2è.
Je suppose qu’ils se trouvent dans les fichiers de configuration.
J’ai trouvé le port 22 dans /etc/ssh/sshd_config que je peux modifier en 2200 (par ex:), mais dans quels fichiers de Yunohost se trouvent les autres.

J’ai déjà utilisé cette procédure sur un autre site développé directement sous Wordpress

Merci d’avance pour vos infos

Bien cordialement

Salut,
Est-ce que tu voudrais bien remplir le petit questionnaire qui s’affiche lorsque tu ouvres un nouveau sujet ?
En fait, j’aimerais t’aider mais je ne comprends pas ce que tu veux parce que tu ne détailles pas assez ta configuration.
A +

Bonjour,
Une piste serait de regarder qui écoute sur ces ports.
Par exemple :

  • 80, 443 : Nginx
  • 25 : mail
  • 22 : SSH
  • etc.

et de modifier les configurations.
Je ne suis pas sûr que cela soit très sécurisé, ni même que cela fonctionne.
Si tes compétences le permettent, essaie de trouver une solution plus “clean”, à mon avis !

Pour Charly, j’ai modifié ma question.
Merci d’avance

Hello,

Tu peux utiliser le container docker Yunohost (maintenu par quelqu’un sur ce forum, merci à lui !).

Docker te permet de mapper un port intra-container vers un port extra-container. Ainsi il ne sera pas nécessaire de modifier quoi que ce soit dans le container (car les ports utilisés dans le container seront standards) et tu pourras choisir ceux de l’hôte.
Plus d’infos : https://docs.docker.com/config/containers/container-networking/

J’ai mené quelques essais afin d’avoir deux containers YNH sur la même machine pour héberger deux sites différents. Cela a fonctionné tant que je n’installais pas Wiki.js, que j’aimerais beaucoup utiliser sur les deux sites. J’espère profiter des congés à venir pour me replonger dans ces configs…

Pour huitante

Merci pour tes infos, je regarde après le 25

bonnes fêtes

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.