Mode maintenance d'un vhost

Mon serveur YunoHost

**Matériel : Brique Internet sans VPN
**Version de YunoHost : ** 11.2.4
J’ai accès à mon serveur : En SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Bonjour,

Je souhaite basculer un blog en mode maintenance pour finaliser sa construction tout en montrant que les choses avancent…

J’ai donc modifié le fichier de conf nginx du dit vhost de la façon suivante :

if (-f /home/project/maintenance.lock) {
       set $maintenance 1;
   }

   # Remplacez ici par votre IP locale
   if ($remote_addr = "127.0.0.1") {
       set $maintenance 0;
   }

   if ($maintenance = 1) {
       return 503;
   }

   error_page 503 @maintenance;

   location @maintenance {
       rewrite ^(.*)$ /var/www/bludit/maintenance.php break;
   }

Je trouve ce code pratique car il suffit que je crée le fichier maintenance.lock et tout ce met en place.

Sauf que …

Au moment de tester, c’est la page sso de yunohost qui s’affiche.

Ce bout de code a été ajouté à la fin de /etc/nginx/conf.d/lesmegeresdelhumus.fr.conf.

Bonjour,

Je n’ai toujours de solution concernant YunoHost. Comme souvent j’arrive à faire fonctionner ce que je recherche en local sans YunoHost, mais dès que j’essaye de l’appliquer dans l’environnement réel des blogs que je gère (via YunoHost) je n’y arrive pas ou alors qu’après avoir suer sang et eau. Dommage ! Je m’accroche mais pas sûr que cela permette à ce type de solution de se déployer… Je ne critique rien ni personne, je dresse un constat et ma solution c’est justement de m’accrocher et de laisser des messages avec les problèmes que je rencontre et de temps en temps les solutions.

Bon, revenons à nos moutons.

Concernant l’affichage d’une page de maintenance en utilisant NGINX, je suis tombé par hasard sur ce site qui semble donner LA solution.

Cependant, je comprends que quick à git et github et je ne sais donc pas trop comment installer ce mode de maintenance dans mon environnement de test local et dans mon environnement réel en ligne sous YunoHost.

Si quelqu’un pouvait me donner un coup de pouce et également tester ce qui est proposé. Cela pourrait faire avancer les choses pour notre communauté. Non ?

Bien à vous,

Ah oui, le lienMode maintenance sous NGINX - une solution

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.