Mobilizon : re reçoit pas le mail de confirmation

Mon serveur YunoHost

Matériel: HP Proliant, Proxmox 6.1, Yunohost installé sur un container Proxmox
Version de YunoHost: 3.6.5.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour à tous et toutes

Je viens d’installer Mobilizon avec l’interface graphique de Yunohost et vers la fin, j’ai eu l’impression que l’installation n’avait pas réussi.

En retournant aux applications, Mobilizon était installée.

J’ai donc créer un compte utilisateur mais malheureusement je ne reçois pas le mail de confirmation. J’ai essayé de renvoyer le mail mais rien n’y fait.

Est il possible de s’inscrire sans confirmation du mail ?

Merci pour votre aide…

Bonjour tertous

Je viens de trouver la solution à mon problème :

Si vous ne recevez pas le mail, il vous suffit d’aller dans le fichier prod.exs :

/var/www/mobilizon/mobilizon/config/prod.exs

Dans la section : config :mobilizon, MobilizonWeb.Email.Mailer,

  • Modifier ensuite le port 25 par 587
  • Modifier le nom d’utilisteur : username: “adresse mail du compte yunohost”,
  • Modifier le mot de passe : password: “mot de passe de l’adresse mail”,
  • Et relancer le service mobilizon : service mobilizon restart

Ne pas oublier les guillemets sinon le service ne démarera pas

J’espère que ça sera utile à d’autres

PS : Une fois le service redémarrer, il faut attendre 2 à 3 minutes pour que Mobilizon soit dispo

pourquoi tu as changé le port? en 587?

en tk ça marche aussi chez moi merci

C’est le port uilisé par Yunohost pour l’envoi de mail

Bonjour,

J’avais le même problème.
Je viens de faire les modifications explpiquées plus haut.
Jai fait la demande de recevoir le mail de confirmation, je l’ai bien reçu mais impossible de me connecter …
J’ai un message d’erreur “une erreur est survenue, veuillez réactualiser la page et reessayer” …

Ai je raté une étape ?

Par contre maintenant j’ai mon mot de passe qui apparait en clair dans mon fichier config… c’est pas terrible non ?

Merci

Bonjour

@benjibui Pour ma part, ça fonctionne bien maintenant mais je n’ai pas rencontré ton message d’erreur. Il est vrai que le mot de passe est en clair dans le fichier mais c’est actuellement la seule solution que j’ai trouvé.

Si d’autres utilisateurs ont des solutions plus adapté, je suis preneur.

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