Mise-en-place d'un PTR record

Salut,

Ayant fait des tests avec le serveur mail et comparé avec certains serveurs tels que FREE, Gmail, etc., je suis étonné que la configuration avec Yunohost réponde le mieux aux tests SMTP. J’ai fait les tests !
Cependant, je constate que l’ajout d’un PTR permettrait d’améliorer ces tests comme le montre l’image ci-dessous :

Le problème, c’est que ni CloudFlare (ce qui est normal vu qu’ils ne sécurisent pas le SMTP), ni OVH ne semblent proposer le PTR !

Quelqu’un aurait-il une idée pour la mise-en-place de cette entrée PTR ?

Je viens de soumettre la demande par l’interface de gestion de FREE afin de faire pointer l’adresse IP vers le nom de domaine. J’espère que cela marchera !

Bonjour,

des nouvelles sur ce point. Personnelement, lorsque je rentre mon domaine dans l’interface de free, il m’indique que mon domaine ne point pas sur mon IP. Et pourtant, j’accede bien à mon YNH par mon domaine.

J’ai effectué un reverse afin que l’adresse IP pointe vers le nom de domaine. Cela sert notamment aux autres serveurs mails de considérer l’adresse IP comme sûre. Cependant, FREE n’a toujours pas procédé à la mise en place effective du reverse, et j’ai envoyé un message à l’assistance technique qui prétend que cela est en train de se faire !

Bonjour,

j’ai bien compris l’intérêt du reverse DNS. Cependant, je voulais savoir quelles avaient été les operations préalable à la demande. Lorsque que je fais la demande, free me dit que mon domaine ne pointe pas sur mon IP.
As-tu :

  • saisi tout ton domaine pour le reverse DNS (dans le formulaire free)? Ou uniquement un sous domaine (type mafreebox.tondomaine.tld)
  • choisi les DNS de free comme NS principal de ton domaine (même si le régistrar est un autre fournisseur)

Merci

Salut,

J’ai saisi mon domaine uniquement pour le DNS : pas de sous-domaine, même si c’est préférable.
Par contre, je n’ai pas choisi les DNS de FREE.