What app is this about, and its version: WordPress 6.8.2~ynh1 What YunoHost version are you running: 12.1.33 What type of hardware are you using: Old laptop or computer
Describe your issue
Bonjour,
cela fait un moment que la mise à jours de l’un de mes sites WordPress fait planter tout le site.
Dans la rubrique des mises à jours sur YunoHost je suis censé passer de la version WordPress 6.8~ynh1 à 6.8.2~ynh1.
Lorsque je fais la mise à jours, je n’ai pas de message d’erreur, pourtant lorsque je me rends sur mon site celui-ci affiche page blanche.
Je suis obligé de désactiver tous les plugins via FTP pour retrouver l’interface d’administration du site.
Malheureusement, peu importe le plugin que je réactive un par un, cela refait planter le site…
Je suis donc obligé de supprimer WordPress dans l’interface d’administration de YunoHost pour réinstaller la sauvegarde de pré-upgrade pour que mon site fonctionne.
Avez-vous une idée ? J’ai l’impression que cette mise à jours pose des problèmes avec n’importe quel plugin.
Je vois dans la documentation de l’application qu’il est recommandé “de bien mettre à jour WordPress via le panneau d’administration de WordPress et pas seulement via le panneau d’administration de YunoHost” : cela pourrait-il être en lien ?
As-tu par ailleurs des erreurs dans la console du navigateur quand la page blanche s’affiche ?
Bonjour,
merci pour la réponse.
Je mets WordPress à jours via l’administration de WordPress, je suis à la dernière version, mais si je fais la mise à jours proposée par YunoHost, ça plante.
Amicalement,
Mouais, beaucoup de botnets qui tentent de se connecter visiblement… Les sites wordpress semblent être une cible de choix. Il faudrait voir s’il ne serait pas préférable de supprimer la possibilité de connexion par xml-rpc.
J’ai trouvé cela au sujet de xml-rpc. Pour le désactiver sur nginx, il faut éditer le fichier de conf nginx de wordpress sudo nano /etc/nginx/conf.d/mydomain.tld/wordpress.confet ajouter à la fin :
location = /xmlrpc.php {
deny all;
return 403;
}
(ce sera écrasé à la mise à jour : pas sûr); peut-être faudra-t-il l’intégrer au fichier de conf par défaut ?)
Mais rien à voir avec ton pb de mise à jour…
L’autre partie des logs ne montre rien de bizarre.
Merci pour tes recherches et ton aide.
Pour le moment je ne mets plus à jours du coup la version WordPress YunoHost pour conserver mon site en ligne…
Ce qui est étonnant c’est que j’ai 3 autres sites WordPress sur mon serveur et eux ne me posent pas de problème…
Je suppose donc effectivement qu’un ou plusieurs plugins plantent avec la MAJ de WordPress YunoHost mais lorsque je les désactive tous et réactive un par un, ça plante, tous semblent coupables du coup…
Salut,
bon, j’ai activé le mode debug, mais en mettant à jours cette fois-ci de la version 6.8~ynh1 à 6.8.3~ynh1 ça a l’air de fonctionner… je n’ai pourtant rien changer sur mon site au niveau des plugins… bref, je ne saurais pas ce qui plantait avec la MAJ 6.8.2~ynh1…
Merci beaucoup pour ton aide Belle et bonne journée.
Voici l’erreur que me renvoie la fonction debug de WordPress :
Fatal error : Allowed memory size of 67108864 bytes exhausted (tried to allocate 32768 bytes) in /var/www/wordpress__4/wp-content/themes/Divi/includes/builder/feature/background-masks/pattern/checkerboard.php on line 1
Ce theme (Divi?) est peut-être un peu trop gourmand. Essaie de changer la valeur de la mémoire limite dans le fichier de conf php de wordpress (/etc/php/8.x/fpm/pool.d/wordpress.conf) puis redémarre sudo systemctl restart php8.x-fpm (change x par la valeur de la version de php uytilisée par WP. A priori la dernière -8.4- si màj).
Merci, pour le moment cela fonctionne.
Le Php limit était à 64M je l’ai doublé à 128M… je ne sais pas si c’est raisonnable ?
Pour l’instant le site refonctionne merci à voir si cela tient.
Ok ok, merci pour l’information Je ne marque pas tout de suite comme le problème résolu. Je vais attendre 24 à 48h voir si le site tient debout avant.
Merci encore pour ton aide.