Mise à jour Yunohost impossible

Hello there. :slightly_smiling_face:

J’ai un petit souci en passant par l’interface d’administration. :smiley:

YunoHost a rencontré une erreur interne :confused:
Vraiment navré.
Vous devriez chercher de l’aide sur le forum ou le salon pour résoudre le problème, ou rapporter le bogue sur l’outil de suivi.
Les informations suivantes peuvent être utile à l’interlocuteur vous aidant :

Action

PUT /update
 {"locale":"fr"}

Trace

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/interfaces/api.py", line 406, in process
    ret = self.actionsmap.process(arguments, timeout=30, route=_route)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/actionsmap.py", line 495, in process
    return func(**arguments)
  File "/usr/lib/moulinette/yunohost/tools.py", line 425, in tools_update
    if not cache.update():
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/apt/cache.py", line 443, in update
    raise FetchFailedException(e)
FetchFailedException: W:Impossible de récupérer http://repo.yunohost.org/debian/dists/jessie/Release.gpg  Impossible de se connecter à repo.yunohost.org:http : [IP : 91.224.148.92 80]
, W:Impossible de récupérer http://repo.yunohost.org/debian/dists/jessie/stable/i18n/Translation-en  Impossible de se connecter à repo.yunohost.org:http : [IP : 91.224.148.92 80]
, W:Impossible de récupérer http://repo.yunohost.org/debian/dists/jessie/stable/i18n/Translation-fr  Impossible de se connecter à repo.yunohost.org:http : [IP : 91.224.148.92 80]
, W:Impossible de récupérer http://repo.yunohost.org/debian/dists/jessie/stable/binary-amd64/Packages  Impossible de se connecter à repo.yunohost.org:http : [IP : 91.224.148.92 80]
, E:Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Mise à jour de la liste des paquets disponibles…

Et en passant pas PuTTY, l’update sur le repo.yunohost.org ne fonctionne pas. :confused:

Ign http://repo.yunohost.org jessie InRelease
Err http://repo.yunohost.org jessie Release.gpg
Impossible de se connecter à repo.yunohost.org:http : [IP : 91.224.148.92 80]
Ign http://repo.yunohost.org jessie Release
Ign http://repo.yunohost.org jessie/stable amd64 Packages/DiffIndex
Err http://repo.yunohost.org jessie/stable Translation-fr_FR
Impossible de se connecter à repo.yunohost.org:http : [IP : 91.224.148.92 80]
Err http://repo.yunohost.org jessie/stable Translation-fr
Impossible de se connecter à repo.yunohost.org:http : [IP : 91.224.148.92 80]
Err http://repo.yunohost.org jessie/stable Translation-en
Impossible de se connecter à repo.yunohost.org:http : [IP : 91.224.148.92 80]
Err http://repo.yunohost.org jessie/stable amd64 Packages
Impossible de se connecter à repo.yunohost.org:http : [IP : 91.224.148.92 80]
20,2 Mo réceptionnés en 10s (1 861 ko/s)
W: Impossible de récupérer http://repo.yunohost.org/debian/dists/jessie/Release.gpg Impossible de se connecter à repo.yunohost.org:http : [IP : 91.224.148.92 80]

W: Impossible de récupérer http://repo.yunohost.org/debian/dists/jessie/stable/i18n/Translation-fr_FR Impossible de se connecter à repo.yunohost.org:http : [IP : 91.224.148.92 80]

W: Impossible de récupérer http://repo.yunohost.org/debian/dists/jessie/stable/i18n/Translation-fr Impossible de se connecter à repo.yunohost.org:http : [IP : 91.224.148.92 80]

W: Impossible de récupérer http://repo.yunohost.org/debian/dists/jessie/stable/i18n/Translation-en Impossible de se connecter à repo.yunohost.org:http : [IP : 91.224.148.92 80]

W: Impossible de récupérer http://repo.yunohost.org/debian/dists/jessie/stable/binary-amd64/Packages Impossible de se connecter à repo.yunohost.org:http : [IP : 91.224.148.92 80]

E: Le téléchargement de quelques fichiers d’index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Auriez-vous des idées sur le sujet ?

Le serveur principal de YunoHost est actuellement en panne.
Je te propose de rétenter plus tard la mise à jour.

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Ah fort bien. :slight_smile:

Merci

On sait quand le serveur sera à nouveau disponible

Semblerais que nous fassions fasse à une panne électrique de notre principal serveur. Tout rentrera en ordre lorsque le courant sera rétablit.

Nous ne pouvons toutefois pas prévoir de délai.

Bonjour à tous et bonne année!
Je suis passé en 3.3 au mois de décembre, en voulant mettre à jour mon appli peertube j’ai rencontré des soucis.
Je voulais me remettre dessus mais quand je passe par l’admin-wen je ne peut pas accéder au MAJ
Bon j’ai l’erreur qui m’a conduit ici
PUT /update
{“locale”:“fr”}
et dans la trace

Traceback (most recent call last):
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/interfaces/api.py”, line 405, in process
ret = self.actionsmap.process(arguments, timeout=30, route=_route)
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/actionsmap.py”, line 519, in process
return func(**arguments)
File “/usr/lib/moulinette/yunohost/tools.py”, line 467, in tools_update
if not cache.update():
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/apt/cache.py”, line 466, in update
raise FetchFailedException()
FetchFailedException
Ce qui me surprend c’est dans mon diagnostique je n’ai pas tout au même niveau de Yunohost

{
“host”: “Debian 9.6”,
“kernel”: “4.9.0-8-amd64”,
“packages”: {
“yunohost”: {
“repo”: “stable”,
“version”: “3.3.3”
},
“yunohost-admin”: {
“repo”: “stable”,
“version”: “3.3.1”
},
“moulinette”: {
“repo”: “stable”,
“version”: “3.3.1”
},
“ssowat”: {
“repo”: “stable”,
“version”: “3.3.2”
}
},
“backports”: ,
“system”: {
“disks”: {
“sda4”: “Mounted on /home, 1.8TiB (1.8TiB free)”,
“sda2”: “Mounted on /boot, 486.8MiB (447.8MiB free)”,
“sda3”: “Mounted on /, 19.1GiB (14.2GiB free)”
},
“memory”: {
“ram”: “15.7GiB (14.6GiB free)”,
“swap”: “511.0MiB (419.8MiB free)”
}
},
“nginx”: [
“nginx: [warn] could not build optimal variables_hash, you should increase either variables_hash_max_size: 1024 or variables_hash_bucket_size: 64; ignoring variables_hash_bucket_size”,
“nginx: the configuration file /etc/nginx/nginx.conf syntax is ok”,
“nginx: configuration file /etc/nginx/nginx.conf test is successful”
],
“services”: {
“glances”: “running (enabled)”,
“nslcd”: “running (enabled)”,
“metronome”: “running (enabled)”,
“postfix”: “exited (enabled)”,
“rspamd”: “running (enabled)”,
“yunohost-firewall”: “exited (enabled)”,
“nginx”: “running (enabled)”,
“php7.0-fpm”: “running (enabled)”,
“dnsmasq”: “running (enabled)”,
“fail2ban”: “running (enabled)”,
“yunohost-api”: “running (enabled)”,
“mysql”: “running (enabled)”,
“avahi-daemon”: “running (enabled)”,
“dovecot”: “running (enabled)”,
“redis-server”: “running (enabled)”,
“slapd”: “running (enabled)”,
“ssh”: “running (enabled)”
},
“applications”: {
“funkwhale”: “Funkwhale”,
“peertube”: “PeerTube”,
“wordpress”: “WordPress”,
“roundcube”: “Roundcube”
},
“security”: {
“CVE-2017-5754”: {
“name”: “meltdown”,
“vulnerable”: false
}
}
}
C’est normal de me retrouver avec l’admin en 3.3.1 et SSOWAT en 3.3.2 ?
Merci de votre aide

Bonjour,

Hélas, je ne viens pas apporter de solution car j’ai moi aussi le problème !
Même lignes de code en erreur … même versions …

Une idée, un indice ?

Merci d’avance beaucoup,

Même problème ici, est-ce que c’est un souci avec le serveur yunohost ?

meme problème avec yunohost 3.3.1

et meme problème après mise à jour vers yunohost 3.3.3

{
“host”: “Debian 9.6”,
“kernel”: “4.9.0-8-amd64”,
“packages”: {
“yunohost”: {
“repo”: “stable”,
“version”: “3.3.3”
},
“yunohost-admin”: {
“repo”: “stable”,
“version”: “3.3.1”
},
“moulinette”: {
“repo”: “stable”,
“version”: “3.3.1”
},
“ssowat”: {
“repo”: “stable”,
“version”: “3.3.2”
}
},
“backports”: [],
“system”: {
“disks”: {
“sda1”: “Mounted on /, 19.7GiB (6.9GiB free)”
},
“memory”: {
“ram”: “1.9GiB (838.5MiB free)”,
“swap”: “0B (0B free)”
}
},
“nginx”: [
“nginx: the configuration file /etc/nginx/nginx.conf syntax is ok”,
“nginx: configuration file /etc/nginx/nginx.conf test is successful”
],
“services”: {
“glances”: “running (enabled)”,
“nslcd”: “running (enabled)”,
“metronome”: “running (enabled)”,
“slapd”: “running (enabled)”,
“postfix”: “exited (enabled)”,
“rspamd”: “running (enabled)”,
“gitea”: “running (enabled)”,
“gogs”: “running (enabled)”,
“shellinabox”: “running (enabled)”,
“nginx”: “running (enabled)”,
“php7.0-fpm”: “running (enabled)”,
“dnsmasq”: “running (enabled)”,
“fail2ban”: “running (enabled)”,
“yunohost-firewall”: “exited (enabled)”,
“mysql”: “running (enabled)”,
“avahi-daemon”: “running (enabled)”,
“dovecot”: “running (enabled)”,
“redis-server”: “running (enabled)”,
“yunohost-api”: “running (enabled)”,
“ssh”: “running (enabled)”
},
“applications”: {
“thelounge”: “The Lounge”,
“rss-bridge”: “rss-bridge”,
“gitea”: “Gitea”,
“gogs”: “Gogs”,
“pleroma”: “pleroma”,
“rainloop”: “Rainloop”,
“freshrss”: “FreshRSS”,
“shellinabox”: “Shell In A Box”,
“jappix”: “Jappix”,
“glowingbear”: “Glowing Bear”,
“peertube”: “PeerTube”,
“nextcloud”: “Nextdacloud”
},
“security”: {
“CVE-2017-5754”: {
“name”: “meltdown”,
“vulnerable”: false
}
}
}

@mathdatech @tomdereub @art15te
C’est revenu à la normale chez moi je vous laisse contrôler, ce devait être un problème de serveur je présume (non malheureusement ce n’est pas grâce à moi)

Arf… pas résolu de mon côté… toujours la même erreur.

Mise à jour de Debian, redémarrage du serveur et toujours l’erreur interne pour les mises à jour dans l’admin web.
Et toujours trois services qui ne veulent pas démarrer : ynh-vpnclient, MongoDB et Mumble.

Une idée ?

Toujours le même problème, pas possible d’ugrader

Toujours pareil depuis la semaine dernière … quelqu’un ayant le même problème a t-il réussi à mettre son instance Yunohost à jour, depuis ?

Merci

Hello.
Je suis bien ennuyé. Ce midi, j’ai lancé une mise à jour, et j’ai obtenu ceci.

Traceback (most recent call last):
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/interfaces/api.py”, line 405, in process
ret = self.actionsmap.process(arguments, timeout=30, route=_route)
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/actionsmap.py”, line 519, in process
return func(**arguments)
File “/usr/lib/moulinette/yunohost/tools.py”, line 467, in tools_update
if not cache.update():
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/apt/cache.py”, line 464, in update
raise FetchFailedException(e)
FetchFailedException: E:The repository ‘Index of /debian/ stretch-updates Release’ does no longer have a Release file., W:Updating from such a repository can’t be done securely, and is therefore disabled by default., W:See apt-secure(8) manpage for repository creation and user configuration details., E:The repository ‘Index of /debian/ stretch Release’ does no longer have a Release file., W:Updating from such a repository can’t be done securely, and is therefore disabled by default., W:See apt-secure(8) manpage for repository creation and user configuration details., E:The repository ‘Index of /debian/ stretch Release’ does no longer have a Release file., W:Updating from such a repository can’t be done securely, and is therefore disabled by default., W:See apt-secure(8) manpage for repository creation and user configuration details., E:The repository ‘http://security.debian.org stretch/updates Release’ does no longer have a Release file., W:Updating from such a repository can’t be done securely, and is therefore disabled by default., W:See apt-secure(8) manpage for repository creation and user configuration details., W:An error occurred during the signature verification. The repository is not updated and the previous index files will be used. GPG error: Index of linux/debian/ stretch InRelease: Splitting up /var/lib/apt/lists/download.docker.com_linux_debian_dists_stretch_InRelease into data and signature failed

Par conséquent, quelques difficultés à la connexion, par la suite, mais aussi, impossible de re lister les mises à jours potentielles.

Peut-être cela n’a rien à voir, mais j’ai aussi un soucis pour enregistrer les brouillons de mails.

Je ne pense pas avoir fait de manipulations risquées, aussi, je ne comprends pas d’où viennent ces erreurs. :confused:

En bref, comme la première fois, le serveur YunoHost est il en panne ?

Peut-être que ton problème est lié à une mini épidémie qui semble s’être propagée depuis quelques jours ? Voir les derniers messages de YunoHost 3.4 testing / Call for feedback et de Yunohost 3.4.0 problème : FetchFailedException during update, la solution a été proposée par @Aleks dans les deux cas !

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