Mise à jour puis restauration immich 1.139.4~ynh2

What type of hardware are you using: Old laptop or computer
What YunoHost version are you running: 12.1.15.1
What app is this about: immich

Describe your issue

Bonjour tout le monde,
D’abord un grand bravo pour ce travail énorme et pour sa qualité.
Je viens vers vous pour chercher une piste de dépannage. J’ai fait les mises à jour via Yunohost web, d’abord le dernière version de Yunohost (12.1.15.1) puis tenté celle d’immich 1.139.4~ynh2. Cette mise à jour a échoué, je l’ai retenté en supprimant la sauvegarde de la précédente, toujours sans succès. Par contre, l’application n’était plus installée et n’apparaissait plus dans le portail.
J’ai alors tenté la restauration de ma sauvegarde précédente en ligne de commande mais elle échoue aussi.
Une idée ? Merci

Share relevant logs or error messages

https ://paste.yunohost.org/raw/uyugecoyas

Là c’est compliqué car ton backup est un mix entre 2 versions. Si tu veux restaurer il va te falloir réparer l’archive immich-pre-upgrade1. Pour cela il va falloir décompresser, ajouter le fichier manquant et recompresser.

Il m’avait créé un upgrade 2 que j’ai supprimé. Le fichier manquant est dans le log ?

Oui c’est cette ligne 2025-08-29 19:20:37,069: WARNING - chmod: cannot access '/var/www/immich/app/start.sh': No such file or directory

Pourtant il est dans l’archive, peut-être corrompu, je check ça demain, merci pour la piste !

Avec la nouvelle version ce fichier est ici /var/www/immich/app/bin/start.sh, tu peux le copier et le coller dans le dossier parent

Ça a fonctionné en déplaçant le fichier depuis le dossier bin vers le dossier parent. J’ai rencontré ensuite le même problème sur le fichier ml-start.sh qu’il a fallu renommer en start.sh et immich est restauré.
Merci beaucoup ewilly

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.