Élo !
Mon serveur YunoHost
Matériel: Ordinateur à la maison
Version de YunoHost: 4.3.6.3 (stable).
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
- J’avais eu le soucis lors de la précédente migration depuis Peertube 4.1.1~ynh1 à 4.2.1~ynh1 décrite ici : https://paste.yunohost.org/raw/ofejamerij
- J’ai donc décidé d’attendre, et de retenter plus tard.
Mais rebelote cette fois de 4.1.1~ynh1 à 4.2.2~ynh1, décrit là : https://paste.yunohost.org/raw/yibuyuxuzi
La migration détecte donc un problème, s’arrête, et reviens en arrière.
Pour l’anecdote, suite à la restauration automatique, le serveur ne redémarre plus, et nous laisse avec une page « 502 Bad Gateway ».
En effet la taille de la base n’est pas correcte :
sudo du -sh /var/lib/postgresql
2,2G /var/lib/postgresql
sudo -u postgres psql -c "SELECT pg_size_pretty(pg_database_size('peertube_peertube'));"
pg_size_pretty
----------------
1122 MB
(1 ligne)
Je ne parviens pas à restaurer la base, par une méthode classique, j’utilise donc ma Restauration de la dernière chance : Quand la mise à jour de Peertube crashe salement… - まこと の ブログ
Et la base reprend sa bonne taille :
sudo du -sh /var/lib/postgresql
2,7G /var/lib/postgresql
sudo -u postgres psql -c "SELECT pg_size_pretty(pg_database_size('peertube_peertube'));"
pg_size_pretty
----------------
2610 MB
(1 ligne)
Tout rentre alors dans l’ordre, avec un peertube fonctionnel.
- Voilà, donc comment faire pour mettre à jour Peertube ?
- Suis-je le seul à avoir le soucis ?
- Est-ce dû au script de migration ou bien ?
Merci d’avoir lu.