Mise à jour Nextcloud

Bonjour,

Mon serveur YunoHost
Matériel: Raspberry Pi à la maison /
Version de YunoHost:
yunohost: 3.7.1 (stable)
yunohost-admin: 3.7.1.1 (stable)
moulinette: 3.7.1 (stable)
ssowat: 3.7.1 (stable)

J’ai voulu effectuer une mise à jour de Nextcloud et même après un redémarrage du serveur j’ai ce message:

Mise à jour de l’application nextcloud …
Erreur : Ces services requis doivent être en cours d'exécution pour exécuter cette action: fail2ban. Essayez de les redémarrer pour continuer (et éventuellement rechercher pourquoi ils sont en panne).

Savez vous ce que je dois faire pour résoudre le probème?

Merci d’avance!

Question bête mais… fail2ban tourne bien au moment où tu obtiens ce message d’erreur ?

Non,

Je suis en train de vérifier je n’arrive pas à le lancer…

J’ai des erreurs:

systemctl status fail2ban
● fail2ban.service - Fail2Ban Service
   Loaded: loaded (/lib/systemd/system/fail2ban.service; enabled; vendor preset: enabled)
   Active: failed (Result: exit-code) since Sat 2020-04-11 17:37:07 CEST; 59min ago
     Docs: man:fail2ban(1)
  Process: 2891 ExecStart=/usr/bin/fail2ban-client -x start (code=exited, status=255)

avril 11 17:37:07 pgcc.ynh.fr systemd[1]: fail2ban.service: Unit entered failed state.
avril 11 17:37:07 pgcc.ynh.fr systemd[1]: fail2ban.service: Failed with result 'exit-code'.
avril 11 17:37:07 pgcc.ynh.fr systemd[1]: fail2ban.service: Service hold-off time over, schedulin
avril 11 17:37:07 pgcc.ynh.fr systemd[1]: Stopped Fail2Ban Service.
avril 11 17:37:07 pgcc.ynh.fr systemd[1]: fail2ban.service: Start request repeated too quickly.
avril 11 17:37:07 pgcc.ynh.fr systemd[1]: Failed to start Fail2Ban Service.
avril 11 17:37:07 pgcc.ynh.fr systemd[1]: fail2ban.service: Unit entered failed state.
avril 11 17:37:07 pgcc.ynh.fr systemd[1]: fail2ban.service: Failed with result 'exit-code'.

Je ne sais pas déchiffrer par contre…

ici

Le lien avec le journal complet remonté dans l’interface graphique.

Je pense avoir trouvé la solution sur le forum

Nextcloud se met à jour…

fail2ban-client[1168]: ERROR No file(s) found for glob /var/log/fail2ban.log

Fucking fail2ban decided to miserably crash because its own log did not exist yet. Typical fail2ban bullshit ~.~

J’ai fini la mise à jour en serrant les fesses car, je pense que le problème viens de la réparation de mon disque de la semaine dernière.

J’ai encore rspamd qui a des problèmes je vais regarder ce qu’il y a et si je ne m’en sors pas je reviendrai :wink:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.