Mise à jour nextcloud en échec [Résolu]

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: 11.2.9.1
J’ai accès à mon serveur : En SSH et Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

L’installation du yunohost date un peu (au moins 5 ans) mais il a été mis à jour régulièrement sans (trop) de difficultés.

Je viens de mettre à jour le système et de rebooter (il y avait une maj noyau) et j’ai un hic sur les mises à jour d’applis, en particulier Nextcloud :

Nextcloud de 27.1.4~ynh1 à 28.0.1~ynh2

Il refuse de se mettre à jour. Si je lis bien le log, les applications “plain text editor” et “external user authentication” exige un nextcloud v27 alors qu’on installe une v28 :

2024-01-31 22:07:19,097: DEBUG - Error: App "Plain text editor" cannot be installed because the following dependencies are not fulfilled: Server version 27 or lower is required.
2024-01-31 22:07:19,100: DEBUG - user_external new version available: 3.2.0
2024-01-31 22:07:19,820: DEBUG - Error: App "External user authentication" cannot be installed because the following dependencies are not fulfilled: Server version 27 or lower is required.
2024-01-31 22:07:19,861: DEBUG - + ynh_exit_properly
2024-01-31 22:07:19,862: DEBUG - + [[ upgrade =~ ^install$|^upgrade$|^restore$ ]]
2024-01-31 22:07:21,372: ERROR - Impossible de mettre à jour nextcloud : Une erreur s'est produite durant l'exécution du script de mise à niveau de l'application

Le log complet est ici : https://paste.yunohost.org/raw/deditohimu

Je suis preneur de votre aide :wink:

salut !

les apps Plain text editor files_texteditor et External user authentication user_external ne sont pas compatibles avec nextcloud 28, il faudrait les désactiver avant de tenter de mettre à jour
sinon attendre qu’elles deviennent compatibles

files_texteditor new version available: 2.15.1
Error: App "Plain text editor" cannot be installed because the following dependencies are not fulfilled: Server version 27 or lower is required.
user_external new version available: 3.2.0
Error: App "External user authentication" cannot be installed because the following dependencies are not fulfilled: Server version 27 or lower is required.

il n’y a pas d’autres solutions

Malheureusement, les applis sont déjà désactivées :

[root@vps####:/var/www/nextcloud] # sudo -u nextcloud php8.2 --define apc.enable_cli=1 ./occ app:disable user_external
No such app enabled: user_external
[root@vps####:/var/www/nextcloud] # sudo -u nextcloud php8.2 --define apc.enable_cli=1 ./occ app:disable files_texteditor
No such app enabled: files_texteditor

De plus j’ai une erreur 500 maintenant quand j’accède à nextcloud :sob: :scream:

Du coup j’ai été repérer le répertoire des applications avec app:getpath et j’ai supprimé les 2 répertoires (après sauvegarde manuelle). :cold_face:

J’ai appliqué la mise à jour et ça marche ! :partying_face:

Merci pour les conseils, c’est résolu. Mais j’ai eu chaud !

2 Likes

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.