Mise à jour Nextcloud 26.0.3 vers 27.0.2

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 11.2.4
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer: J’ai donner à nextcloud deux disques dures en plus du disque système, dont 1 des 2 pour els sauvegardes.
Si votre requête est liée à une application, précisez son nom et sa version: Mise à jour (nextcloud) de 26.0.3~ynh1 à 27.0.2~ynh1

Description du problème

Salut tout le monde !

Je vous joint le log, https://paste.yunohost.org/raw/gusolitilo
Cela fait plusieurs mois que j’essai de mettre à jour nextcloud.
Je n’arrive pas à détecter d’où peut venir le problème… Est-ce que vous auriez une piste ?

Désolé, encore un post pour des problèmes de màj nextcloud mais je n’ai pas trouvé de réponse sur les autres topic.

Merci par avance de votre aide ! :grin:

2023-09-05 15:56:23,692: DEBUG - App "Mail" cannot be installed because it is not compatible with this version of the server.

Désactive l’application mail de Nextcloud. Puis met Nextcloud à jour. Puis réactive l’application mail.
Si ca marche pas, tente en désinstallant l’appli, mettre à jour, puis réinstaller l’appli.

Effectivement, c’était bien lié à la version de mail, j’ai mis à jour toutes les apps nextcloud avant de le mettre à jour lui même et ça a fonctionné.
C’est vrai que les mises à jours de ces apps dans nextcloud ne sont pas ultra visible.
J’y penserais dorénavant.

Bonjour,

Tu peux ajouter une tâche cron pour mettre à jour tes applications Nextcloud:

0 5 * * * /usr/bin/php8.1 --define apc.enable_cli=1 /var/www/nextcloud/occ app:update --all

Cette tâche appartient à l’utilisateur Nextcloud, pour l’ajouter:

sudo -u nextcloud crontab -e

et penser à mettre à jour la version de php quand elle change lors des upgrade de Nextcloud.
Ajout: Le mieux est de mettre la version php en variable pour que ça suive automatiquement. Il y a peut-être plus simple que la commande que j’indique pour récupérer la version php, j’ai adapté rapidement mais ça devrait fonctionner (non testé):

sudo -u nextcloud crontab -e

puis coller la ligne suivante pour une recherche de mise à jour d’application nextcloud 1 fois par jour à 5h:

0 5 * * * /usr/bin/php$(/usr/bin/grep -l nextcloud /etc/php/*/fpm/pool.d/nextcloud.conf | /usr/bin/cut -d'/' -f4) --define apc.enable_cli=1 /var/www/nextcloud/occ app:update --all

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.