Mise à jour impossible car erreur espace de stockage boot

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 11.0.10.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui

Si oui, expliquer: J’ai juste fait en sorte que le logo Yunohost permettant un retour à la page principale ne soit plus présent sur les applications.

Description du problème

Bonjour,
Je ne peux plus faire les mises à jour de mon serveur. J’ai testé depuis la webadmin et en ligne de commande. L’erreur semble venir d’un manque de place sur l’espace de stockage boot.
Pour info je vient d’installer une autre instance de Yunohost sur un VPS chez Ecowan donc l’installation a été faite directement par Ecowan et au premier diagostique j’ai déjà un avertissement comme quoi mon espace de stockage sur boot est faible (installation sans apps et espace boot dejà plein à moitié).

Mes logs

Merci

Salut à toi,
pour libérer un peu de place sur la partition /boot, tu peux commencer par faire un apt autoremove.
ça supprimera les anciens noyaux linux qui ne sont plus utilisés (entre autres).
Bonne journée.

1 Like

Salut,
Le retour d’un “df -h” permettrait de connaitre la situation d’occupation des disques.

Merci pour ta réponse effectivement le message d’erreur n’apparait plus et je suis en train de faire la mise à jour (cela a libéré 712 Mo) à voir par la suite.

Voici le retour de la commande. La partition boot ne me semble pas très grande.
En suivant les conseil de Benance j’ai pu liberer de l’espace et faire les mises à jour.

Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
udev               1,9G       0  1,9G   0% /dev
tmpfs              383M    1,4M  382M   1% /run
/dev/sda6          1,8T    334G  1,4T  20% /
tmpfs              1,9G    120K  1,9G   1% /dev/shm
tmpfs              5,0M       0  5,0M   0% /run/lock
tmpfs              1,9G       0  1,9G   0% /sys/fs/cgroup
/dev/sda1          232M    184M   32M  86% /boot

Oui, vue sa taille, pense à faire un “apt autoremove” après chaque installation d’un nouveau noyau et ça devrait passer.

Pourquoi est il si petit ? Je n’ai rien fait de particulier lors de l’installation.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.