Mise à jour Immich de la version 1.140.1~ynh2 à la version 1.140.1~ynh3 planté

What type of hardware are you using: Old laptop or computer
What YunoHost version are you running: 12.1.20 (stable)
What app is this about: Immich

Describe your issue

Bonjour

Après une première mise à jour de Immich de la version 1.140.1~ynh2 à la version 1.140.1~ynh3 qui a planté, j’ai lancé une seconde qui a planté aussi avec le message d’erreur

Attention : File or folder ‘/var/www/immich’ to be backed up does not exist
Erreur : Échec de la collecte des fichiers à sauvegarder pour immich.
Info : L’opération ‘Créer une archive de sauvegarde’ a échoué ! Pour obtenir de l’aide, merci de partager le journal de l’opération en utilisant la commande ‘yunohost log share 20250909-045811-backup_create’
Erreur : Aborting the upgrade, because a safety backup could not be created (Échec de la collecte des fichiers à sauvegarder)

Il y a une mise en garde avant le lancement de la mise à jour ci-dessous mais je ne vois pas de quelle application mobile il s’agit. Celle de mon smartphone est sur mon smartphone. Comprend pas

• Assurez-vous que l’application mobile et le serveur sont sur la même version. Dans le cas contraire vous risquez de ne pas pouvoir accèder à l’application.

De même il faut de la mémoire mais combien ???

• Le processus d’installation nécessite suffisamment de mémoire vive libre pour aboutir. Un fichier swap sera créé si nécessaire.

J’ai 16Go de ram et un swap de 1Go. Est-ce suffisant ?
Devrais-je arréter de faire quotidiennement les mises à jour sans les lire ?
Que faire ?
Merci de votre aide et de vos conseils
René

Share relevant logs or error messages

https://paste.yunohost.org/raw/isibotujiz

Maintenant si je tente de faire une sauvegarde d’Immich j’ai le message
WARNING - /var/cache/yunohost/app_tmp_work_dirs/app_ic56ftd4/scripts/backup: ligne 23: data_dir : variable sans liaison
et
Échec de l’exécution du script : /var/cache/yunohost/app_tmp_work_dirs/app_ic56ftd4/scripts/backup

Mais lorsque je veux voir /var/cache/yunohost/app_tmp_work_dirs/app_ic56ftd4/scripts/backup il n’existe pas

J’ai restauré une version précédente et j’attendrai de meilleur retour pour essayer à nouveau une mise à jour… :thinking:

oui et non, la construction à elle seule nécessite 4G donc tout dépend de combien sont libres sur les 17G dont tu disposes

oui, il faut idéalement que si la version d’immich sur ton serveur est v1.140.0 alors celle sur ton mobile doit également être en v1.140.0. C’est une mise en garde provenant des développeurs d’immich directement. (Personnellement, à part s’il y a un grand écart de n° de version, je n’ai jamais rencontré de problème)

Si tu as un backup qui fonctionne, garde le bien au chaud, au cas où un jour, tu en ais un corrompu…

@ewilly merci de ta réponse

• la mémoire n’est pas trop utilisée mais j’ai ajouté 4Go de swap au cas où
  • si je comprends la version du serveur et du smartphone ne doivent pas être trop différente pour le fonctionnement normal mais n’a rien à voir avec mon plantage de la mise à jour qui maintenant dans mon cas sont 1.141.1 et 1.138.1 et ça marche
  • oui j’ai compris l’intérêt d’avoir des bonnes sauvegardes sur un support fiable :thinking:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.