Mise a jour DNS

Bonsoir,
Après une restauration de mon install sur raspberry suite à un crash de SD, mon domaine xxx.ynh.fr ne pointe pas sur la bonne adresse public. ET oui la box à aussi décidée de changer d’IP.
Comment le dns de yunohost.org est mis à jour ? je n’arrive pas à trouver l’info.
Merci.

Bonjour,
Est-ce que cette commande va t’aider ?
yunohost dyndns update

Merci, mais déjà essayé :wink:

sudo yunohost dyndns update
Error: No domain has been registered with DynDNS

En fait de ce que je comprend, je n’utilise pas le service de Dyndns mais celui de Yunohost ?

sudo yunohost domain list
domains: xxxxx.ynh.fr

et (sur une machine extérieure à mon réseau) :

dig xxx.ynh.fr
;; ANSWER SECTION:
xxxx.ynh.fr. 3600 IN A 86.236.xxx.xxx

L’adresse n’est pas la bonne, lors d’une restauration du système (hors post installation), comment fait Yunohost pour enregistrer dans leur dns mon ip publique ? je n’ai pas de tache cron etc …
Il me me manque un bout, et je ne vois pas où chercher :smile:

Bonjour,
Je poste ci-dessous un extrait d’un sujet approchant ton problème, à mon avis :

Je pense que ton IP ayant changé et la restauration en plus, Yunohost n’a pas aimé.
Et le yunohost dyndns update --debug donne quoi ?

1 Like

Re,

yunohost dyndns update --debug
526 DEBUG loading actions map namespace ‘yunohost’
618 DEBUG extra parameter classes loaded: [‘comment’, ‘ask’, ‘password’, ‘required’, ‘pattern’]
619 DEBUG initializing base actions map parser for cli
632 DEBUG registering new callback action ‘yunohost.utils.packages.ynh_packages_version’ to [‘-v’, ‘–version’]
937 DEBUG lock has been acquired
1175 DEBUG loading python module yunohost.dyndns took 0.237s
1176 INFO processing action [12817.1]: yunohost.dyndns.update with args={‘domain’: None, ‘key’: None, ‘dyn_host’: ‘dyndns.yunohost.org’, ‘ipv4’: None, ‘ipv6’: None}
1177 DEBUG action [12817.1] executed in 0.001s
1178 DEBUG lock has been released
1178 ERROR No domain has been registered with DynDNS

Effectivement, c’est le même problème que le thread que tu as cité, m’en vais faire supprimer mon nom de domaine puis le ré-créer …

Je posterai le résultat …

Merci.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.