Mise à jour automatique YNH et applications

Bonjour,
Chez Tricassinux.org (notre forum tricassinux.org/forum)
nous commençons à utiliser “industriellement” YUNOHOST :slight_smile:
Nous sommes sur un VPS OVH.

Pour les mises à jour,
j’ai vu cettte page : https://yunohost.org/#/update_fr. C’est donc manuel.

Est-ce qu’il existe quelque chose sur les mises à jour automatiques.

Aujourd’hui, notre sysadmin (un vrai) a fait une tâche cron.
Exise-t-til quelque chose de plus friendly (dans l’esprit de YNH :slight_smile:
Même si c’est à venir :slight_smile:

@ljf
Nous allons mettre en place Borg avec un hébergement externe :slight_smile:
Je ferai un retour :slight_smile:

Amicalement, José
contact@tricassinux.org

1 Like

Bonjour,
La tâche cron (ou systemd-timer) me semble bien.
Mais juste une question, vous n’avez pas peur qu’une mise à jour automatique casse l’instance, et que le serveur soit inaccessible jusqu’à ce qu’un administrateur soit disponible pour réparer ?

Bonsoir,

Plutôt que de mettre à jour “à l’aveugle”, peut-être essayer apticron.
https://memo-linux.com/comment-etre-notifier-par-mail-des-mises-a-jour-sur-un-serveur-debian-ou-ubuntu/

ppr

Et ca ?

bonjour,

la question se posait dans une moindre mesure pour les mises à jour (comme vous l’avez souligné, c’est un peu périlleux de les faire à l’aveugle), mais surtout pour des sauvegardes automatiques, et c’est cela que j’ai mis en place via une tâche cron, cela fonctionne bien et c’est plutôt simple à configurer (via le compte admin, taper “crontab -e” et entrer : “30 15 * * 3 sudo yunohost backup create” pour avoir cela une fois toute les semaines le mercredi à 15h30 par exemple), mais pour des débutants qui feront tout via l’interface web, une sauvegarde auto gérable comme les autres options serait un plus appréciable :wink:

Je viens d’installer un second Yunohost sur un serveur perso, je vais regarder pour l’utilisation de Borg…

Sur mes instances j’utilise les applications yunohost suivantes: borg et borgserver + unattended_upgrade

Et bientôt (demain j’espère si le ciel ne me tombe pas sur la tête) je vais mettre en prod ma nouvelle app de monitoring yunomonitor_ynh.

3 Likes

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.