Mise à disposition des dernières versions de dotclear2 dans les apps de YNH

What type of hardware are you using: Other ARM board
What YunoHost version are you running: 12.1.15.1
What app is this about: dotclear2

Describe your issue

Bonjour,

J’utilise YNH pour mon blog qui tourne sous dotclear2. La version actuellement disponible sous YNH est la version 2.27.3 de dotclear2. Le dernière version du moteur de blog est maintenant la version 2.35. Les versions 2.28, 2.29, 2.30, 2.30, 2.31. 2.32, 2.33, 2.34 ont donc été développées et livrées depuis. Pourriez-vous me communiquer, si cela existe, un calendrier des prochaines mises à disposition de ces versions dans les apps de YNH ?

Cordialement.

Share relevant logs or error messages

Rien à signaler

Les mises à jour des packages de YunoHost sont fates par des bénévoles sur leur temps libre il n’y a donc aucun calendrier de publication et tout dépend de si quelqu’un s’en occupe ou non ainsi que des difficultés liées aux mises à jour

Ici vous pouvez voir que @ppr essaie de réaliser les mises à jour mais qu’il y a quelques soucis : Pull requests · YunoHost-Apps/dotclear2_ynh · GitHub

N’hésitez pas à aider si vous le pouvez !

2 Likes

Bonjour,

En fait il y a un problème de gestion des plugins lors du passage de la version 2.27 à la version 2.30 :

Il y a par ailleurs un souci avec le passage de la version 2.34 à 2.35 :

Au-delà de proposer l’intégration des nouvelles versions, il faut pouvoir gérer ces cas de figure dans YunoHost et je n’ai malheureusement pas les connaissances pour aider à les résoudre.

Toute aide est la bienvenue :slight_smile:

ppr

2 Likes

Bonjour @ppr,

Je veux bien aider mais.. De quelles connaissances techniques parlez-vous ? D’après ce que j’ai vu déjà, j’ai besoin de mettre en place une config. avec git et lxc de mémoire. Pourriez-vous m’assister pour cela ?

Cordialement.

La documentation du packaging est disponible ici : Packaging applications | Yunohost

2 Likes

Bonjour,

Dans un 1er temps il faut bien connaître le packaging d’application (merci OniriCorpe pour le lien).
Dans un 2nd temps, en fonction du retour des tests, il faut pouvoir ajuster les différents scripts dont celui d’upgrade.
Malheureusement je manque de compétences pour cela.

ppr

1 Like

new version available in testing. To be tested…

1 Like

Bonjour,

Bien que je n’utilise pas dotclear -sur un environnement de test en arm64- j’ai fait une “fresh install” de la version 2.27.3 (sans créer aucune page ni installer aucun plugin) : OK
J’ai pu m’identifier et me déconnecter sur le panel d’administration de dotclear.

J’ai ensuite fait la mise à niveau vers la version “testing” 2.35.
J’ai rafraîchi la page mais rien, alors je suis allé sur la page d’administration de dotclear pour m’identifier et elle s’est affichée : OK
Toujours sans créer aucune page ni installer aucun plugin, j’ai pu m’identifier et me déconnecter sur le panel d’administration de dotclear.

Attention toutefois car avec la mise à niveau de la 2.27.3 vers la version 2.35 il y a un “warning” relatif aux plugins :

Comme pour tout et à chaque fois, pensez à faire des sauvegardes avant :wink:

ppr

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.