Mintest - Reset world

Mon serveur YunoHost

Matériel: (récupération)
ASUS M2N 68 AM PLUS
AMD Sempron 140 (amd64)
4Go Ram
HDD 500Go

Version de YunoHost: 4.4.2.14
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Je souhaite remettre à zéro le monde Minetest de mon instance.

J’ai tenté en réinstallant l’instance, j’ai retrouvé le monde comme je l’avais laissé.

J’ai bien été chercher des infos çà et là sur la toile.
Apparemment, il faut trouver le répertoire world et modifier/supprimer des fichiers.
Mais je ne trouve pas ce fichier dans l’arborescence du serveur.
J’ai bien vu néanmoins que minetest est installée dans le répertoire /opt et que certains fichiers de conf se trouvent dans /etc/yunohost/apps/minetest

Si quelqu’un a l’info, ce serait sympa.

D’ailleurs, au niveau de la suppression de l’App depuis le gestionnaire, est ce que c’est normal de conserver des fichiers de Minetest ? (ce qui explique pourquoi j’ai retrouvé le monde comme je l’avais laissé)

Les dossiers de données sont généralement dans /home/yunohost.app/$app, et ne sont pas supprimés par défaut pour permettre des suppressions/restauration sans soucis. L’option --purge permet de s’assurer de leur suppression:

yunohost app remove minetest --purge

:warning: Les fichiers dans /etc/yunohost ne sont juste qu’un stockage des dépôts d’app, et le stockage des paramètres à usage de YunoHost. ils n’influent pas sur l’app de manière active.

1 Like

Bonjour,

le dossier world se trouve dans :
/home/yunohost.app/minetest/.minetest/worlds/

Il faut être en root pour le voir (et pas uniquement connecté comme l’utilisateur admin)

Par contre je ne connais pas la procédure pour réinitialiser le monde.

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.