Matériel: VPS acheté en ligne Version de YunoHost: 4.4.2.14 J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | … Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
Bonjour,
Le service Minetest fonctionne mais impossible de se connecter pour jouer.
Version installée : 5.4.1~ynh2
Bien que le diagnostic me dise que le port 30000 me dise que celui-ci ne soit pas disponible, j’ai vérifié avec un yunohost firewall allow TCP 30000 qui a retourné
Warning: Port 30000 is already opened for IPv4 connections
Warning: Port 30000 is already opened for IPv6 connections
Success! Firewall reloaded
opened_ports:
- 22
- 25
- 53
- 80
- 443
- 587
- 993
- 1194
- 3690
- 5222
- 5269
- 5349
- 5350
- 5353
- 8448
- 30000
- 49152:65535
Le problème est apparu suite à la dernière mise à jour, qui a bugué au moment du build de l’app.
De plus j’ai essayé d’installer une nouvelle instance de Minestest mais le processus a aussi bugué “Impossible d’installer minetest : Une erreur est survenue dans le script d’installation de l’application”
Voici le log : https://paste.yunohost.org/raw/conejixopa
Je ne sais plus où regarder. Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci d’avance.
Merci @Aleks pour cette piste. Est-ce que je peux faire quelque chose pour avancer ? C’est peut-être le même problème qui bloque la mise à jour de Minetest depuis plusieurs mois.
(note j’avais ensuite corrigé les droits sur minestest.conf avec un chown minetest /home/yunohost.app/minetest/.minetest/minetest.conf). Cependant les droits sur minetest et .minetest ne sont pas identiques. Ceci peut-il bloquer l’accès au serveur minestest (dans mon cas le service fonctionne mais je ne peux pas me connecter pour jouer, j’ai une erreur Connection timed out.) ?