[Minetest] Access denied. Reason your client's version is not supported

Bonjour,
et merci d’avance pour votre aide.

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS SSD OVH
Version de YunoHost: 3.7.0.12 (stable)
J’ai accès à mon serveur : Oui
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Je viens d’installer Yunohost sur un VPS SSD OVH, et je souhaitais utiliser le serveur minetest (Version installée : 5.1.0~ynh1).

Depuis mon ordi (OS : Debian) sur lequel un client minetest est installé ( version 0.4.17.1) j’ai essayé de me connecter au serveur (jouer en ligne : Adresse/Port : mondomaine.tld Port : 30000 Nom/Mot de passe : monnom)

Mais j’obtiens le message d’erreur suivant :

Access denied. Reason your client's version is not supported
Please contact server administrator

Voici le journal du serveur minetest :

2020-04-01 17:08:19: ACTION[Main]: Server for gameid="minetest" listening on :::30000.
2020-04-01 17:09:31: ACTION[Server]: Server: A mismatched client tried to connect from ::ffff:8*.**.***.**

Je ne sais pas où regarder et quoi faire pour résoudre ce problème.
Merci de votre aide :wink:

Bonsoir,

Je me permets de te répondre (il paraît que je m’y connaîs un peu :wink: ).

Oui, je te confirme que le client 5.x.x est uniquement compatible avec une version 5 du serveur.
Sur une Debian Buster, il suffit d’utiliser les backports pour passer le serveur en version 5.1.1. Cependant, ne connaissant pas la manière dont sont gérés les apps Yunohost, je ne peux pas trop aider davantage.

Bonne soirée.
Sangokuss

Merci Sango,
C’est parfait ! Ton explication m’a bien aidé à comprendre le pb. Je viens de passer minetest en 5.1.1 sur mon ordi*, je peux donc me connecter au minetest 5.1.0 installé sur le VPS Yunohost.
Ça marche nickel :slight_smile: Dès demain, mon garçon va empiler les cubes avec ses copains confinés chez eux … après les devoirs :slight_smile:
*Pour info mon ordi est en debian 10 buster et c’est la version 0.4.17.1 qui est livrée depuis le dépôt standard. En passant par le backport j’ai donc pu y installer minetest 5.1.1, infos détaillées sur le wiki de minetest: wiki minetest net/Setting_up_a_server/Debian

Merci pour ton aide.

1 Like

Content d’avoir pu t’aider :wink:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.