[migration yunohost/briqueinternet 2.7 vers 3.2.0] Postgresql 9.4 has been found to be installed, but not postgresql 9.6

Configuration de mon YunoHost

Matériel: la brique internet (lime 2)
Accès Internet: ethernet à la maison
YunoHost version:

root@leap:~# yunohost -v
yunohost: 
  repo: stable
  version: 3.2.0
yunohost-admin: 
  repo: stable
  version: 3.2.0
moulinette: 
  repo: stable
  version: 3.2.0
ssowat: 
  repo: stable
  version: 3.2.0

As tu modifié ton yunohost avec des configuration spécifiques ou bien utilise tu uniquement la web administration et/ou la ligne de commande yunohost ?
basique

Description de mon problème

Bonjour !
J’ai essayé par 2 fois de migrer Yunohost 2.7.14 qui était bien à jour vers Yunohost 3.2.0 avec l’outil de migration.
La premiere fois avec la webadmin et la 2ieme (après etre revenu en arriere en redescendant la copie de la carte SD à Yunohost 2.7.14) en ligne de commande:

yunohost tools migrations migrate --accept-disclaimer

Dans les 2 cas, j’ai un message d’erreur à la fin:

Attention : Application de la migration 5 postgresql_9p4_to_9p6…
dpkg-query: erreur: erreur lors de l’écriture de « »: Relais brisé (pipe)
Erreur : La migration 5 postgresql_9p4_to_9p6 a échoué avec l’exception Postgresql 9.4 has been found to be installed, but not postgresql 9.6 !? Something weird might have happened on your system :frowning: …, annulation

A priori cela n’a pas eu d’impact pour l’installation, les applications ont l’air de fonctionner correctement, peut etre aucune d’elle n’utilise postgres ?

J’ai vu d’autres messages parlant de ce problème, donc je ne suis pas le seul, mais les solutions apportées sont soit magique “la migration s’est ensuite faite toute seule” ou bien il a fallu à la main mettre à jour postgres.

D’où cela peut il venir ? J’aimerai bien aider à trouver un fix pour modifier l’outil de migration si on m’indique où chercher :slight_smile:

Fabien

Salut,

est-ce que tu peux donner la sortie de :

dpkg --list | grep postgresql

La voici:

root@leap:~# dpkg --list | grep postgresql
ii  postgresql-9.4                        9.4.19-0+deb8u1                armhf        object-relational SQL database, version 9.4 server
ii  postgresql-client-9.4                 9.4.19-0+deb8u1                armhf        front-end programs for PostgreSQL 9.4
ii  postgresql-client-common              181+deb9u2                     all          manager for multiple PostgreSQL client versions
ii  postgresql-common                     181+deb9u2                     all          PostgreSQL database-cluster manager

Salut !

J’ai le problème de postgresql à chaque tentattive d’upgrade de 2.7.x vers 3.2.x

A quel moment est censé être fait l’upgrade unix de postgres 9.4 vers 9.6 ?
Puis je le tenter à la main ?

Est-ce vraiment utile car j’ai l’impression qu’aucune de mes applications Yunohost n’utilise postgresql.

A+
Fabien

Salut,

sorry pour le manque de feedback,

on pourrait effectivement demander à skip la migration, mais l’idée globale est quand meme de s’assurer que ton postgresql est en 9.6 histoire d’avoir des setups uniformes …

Bref, dans un premier temps je tenterais de faire :

apt-get install postgresql-9.6 postgresql-client-9.6

puis, si ça a fonctionné, retenter

yunohost tools migrations migrate