Migration Wordpress vers Yunohost + https

Non je ne la vois qu’une seule fois avec nano… C’est exactement le copier/coller du contenu de la page citée dans mon premier post.

J’ai trouvé ce qui clochait dans la double réponse, il y avait 2 fois le même fichier avec presque le même nom !

$ ls
000-acmechallenge.conf  my_webapp.conf  my_wepapp.conf

J’ai supprimé, remis le code dans le webapp.conf, stop et start nginx, maintenant j’ai une erreur “502 bad Gateway” quand j’essaie d’accéder au wordpress…

Okay …

Je suppose que systemctl status php7.0-fpm raconte que le service est down/failed ?

Non c’est actif

$ systemctl status php7.0-fpm
● php7.0-fpm.service - The PHP 7.0 FastCGI Process Manager
  Loaded: loaded (/lib/systemd/system/php7.0-fpm.service; enabled; vendor preset: enabled)
  Active: active (running)

Hmokay, et si tu fais systemctl restart php7.0-fpm est-ce que ça aide ?

Non rien de mieux. J’ai même rebooté la machine, pareil…

Je vois que le tuto date d’avant Stretch, du coup dans la conf nginx (my_webapp.conf) il te faut remplacer /var/run/php5-fpm-my_webapp.sock par /var/run/php7.0-fpm-my_webapp.sock je pense

Non, même résultat… 502 gateway…

Toujours 502…

up !

Comment on fait pour debugger ce type de message ?

Après avoir désinstaller / réinstallé Custom Webapp je retrouve la page d’accueil et l’admin de wordpress et l’erreur 404 sur les pages.

Par contre je me rends compte fortuitement que le fichier my_webapp.conf est remis par Yunohost plein du code que le tuto proposait d’y mettre sans que j’aie à le refaire…

Donc là je n’y comprends rien du tout, comment se fait-il que Yunohost restaure une modification lors d’une suppression / réinstallation ?

Même si ça ne résoud toujours pas le soucis technique, c’est curieux…

Toujours bloqué… Ma migration vers Yunohost n’avance pas d’un poil…

Hello.

Pourquoi tu passe par la web app ?

L’application wordpress de Yunohost ne fonctionne pas ?

Avec une réinstallation des données par la suite ?

L’installation wordpress de Yunohost fonctionne, mais on ne peut pas transférer simplement les médias et les plugins.

Le problème étant une procédure fonctionnelle complète d’un site wordpress http vers un yunohost https, je n’ai rien trouvé de concluant… Et la seule méthode que j’aie trouvé et documenté ici ne fonctionne pas chez moi.

C’est vrai.

Si tu as accès au FTP du précédent tu peux récupérer les fichiers. Si tu as accès à la BDD précédente, tu peux récupérer toute la conf, ainsi que les indications de plugins installés il me semble.

Quand tu fais exporter les données, tu as les plugins d’indiqués ?

Je sais pas c’est pas clair, pour avoir tenté le truc, il y a des droits en écriture qui empêchent d’envoyer quoi que ce soit en ftp/sftp dans le cadre de l’appli wordpress… c’est donc difficile de savoir quoi faire.

Tu n’as pas le libre accès à ton serveur yunohost ? Après il suffit d’aller dans le dossier var/www/wordpress (ton numéro) et de tout poser.

Pour ma part, je passe en sftp.

Je vais tenter via cette méthode et on verra bien ce qui se passe…

As tu trouvé une solution.

I had the same problem:
homepage OK
/pages  404

I did the following to fix this:
nano /etc/nginx/conf.d/MY-DOMAIN.ORG.d/my_webapp__X.conf
# Original code
# 	Default indexes and catch-all
# 	index index.html index.php;
# 	try_files $uri $uri/ /index.php?$args;

# New code
    	index index.php;
   	 if (!-e $request_filename)
  	  {
          rewrite ^(.+)$ /index.php?q=$1 last;
   	 }

Then I restartd nginx

sudo yunohost service stop nginx
sudo yunohost service start nginx

No more 404