Migration vers Stretch impossible

Bonjour,

Impossible pour moi de réaliser la migration vers Stretch, j’ai le message d’erreur suivant :

Error: Migration 3 migrate_to_stretch has failed with exception Your system is not fully up to date. Please perform a regular upgrade before running the migration to stretch., aborting

Bien entendu la commande “yunohost tools update” ne me propose aucune mise à jour.

Quelle est la conduite à tenir ?

Merci !

Bonjour @Genesis ,

Je ne suis qu’un simple utilisateur, mais peut-être te faut-il faire ces commandes pour mettre à jour le système, en dehors du fait de la migration en elle-même :

apt update && apt dist-upgrade && yunohost app update
et si nécéssaire
yunohost app upgrade --verbose

ppr

1 Like

Pour info, quelle la version de yunohost et de ta debian 8 ?
Prérequis : YunoHost 2.7.14 (tournant sous Debian Jessie/8.x)

Merci pour vos réponses.

Ma version de Yunohost est bien 2.7.14 et ma version de Debian 8.0.

Je n’ai pas lancé la commande apt dist-upgrade de peur que cela ne crée des conflits avec la gestion des mises à jour de Yunohost.

@Genesis j’ai rencontrer la meme erreur que toi , verifie lors de ton apt dist-upgrade si il n’y a pas de paquet non mis a jour pas la commande ( par exemple metronome dans mon cas ) et le cas echeant met les a jour manuellement ( apt upgrade nom du paquet ) (la migration est en faite bloqué par la lecture des paquet qui bloque le script en cas de message de paquet non mis a jour )

je te souhaite que la migration ce passe bien :wink:

1 Like

Bonjour,

Même cas de figure, metronome ne semble pas à jour
apt update
apt list --upgradable -a
apt upgrade metronome
et ensuite ça passe.

2 Likes