Migration vers Bullseye a échoué

Bonjour à toustes,

Mon serveur YunoHost

Matériel: OLinuXino-LIME2 avec VPN
Version de YunoHost: 11.0.10.1 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Petite soucis pour faire une migration. Cela fait qq fois que je tente en vain, sans prendre le temps de faire appel à l’équipe…

La migration 0021_migrate_to_bullseye a échoué avec l'exception La distribution Debian actuelle n'est pas Buster ! Si vous avez déjà effectué la migration Buster->Bullseye, alors cette erreur est symptomatique du fait que la migration n'a pas été terminée correctement à 100% (sinon YunoHost aurait marqué la migration comme terminée). Il est recommandé d'étudier ce qu'il s'est passé avec l'équipe de support, qui aura besoin du log **complet** de la migration, qui peut être retrouvé dans Outils > Journaux dans la webadmin. : annulation 

La 0021 échoue et empèche les suivantes de se faire…

Voici le logs de ma dernière tentative.

Et voici les logs complets.

Que pensez-vous que je dois-je faire?

Un tout grand merci d’avance!!!

Belle journée,

Quentin

Mouarf ben d’après les logs on dirait que quelqu’un a réussi à déclencher un reboot du serveur via YunoHost en plein milieu de la migration alors que normalement le système de lock empêche que ça arrive … Est-ce que ça te parle …?

En tout cas bon, je ne sais pas ce que tu as fait depuis, j’imagine que tu as refait une mise à jour complète des paquets …

Bref j’ai écris un script pour faire le reste de la migration et remettre le truc d’équerre, tu peux l’executer avec:

sudo su # pour devenir root si tu ne l'est pas déjà
cd /root/
wget https://gist.githubusercontent.com/alexAubin/2eb588521117537c692f38a020f9b2d1/raw/ebe4f098a111caad0185e449888074571f25453e/finish_the_bullseye_migration.sh
bash ./finish_the_bullseye_migration.sh
1 Like

Salut Aleks,

Un tout grand merci d’avoir regardé à tout cela!

Non ça ne me dit rien…

J’ai continué à faire les mises à jours proposées et suivi ce qui était indiqué :blush:

Je l’ai lancé. Voici les logs si besoin.

Il restait simplement une migration non réalisée (Migration 0023_postgresql_11_to_13). J’ai pu la faire sans problème via le webadmin

Bref, tout semble rouler! Un tout grand merci!!!

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.